Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Connexions M2M : plus de 20% des connexions mobiles en Europe en 2020 ?

Filière électronique>Télécoms>Monde>Europe>Etude de marché
24/09/2014 14:26:15 :

Les communications cellulaires « machine-to-machine » (M2M) représenteront au moins 10% du marché mobile mondial d’ici 2020, selon une étude de l’association GSMA. Le M2M cellulaire totalisera presque un milliard (974 millions) de connexions mobiles sur les 10 milliards au total attendues d’ici 2020 si le marché poursuit son développement suivant sa trajectoire actuelle. En Europe, la part du M2M dans les connexions mobiles devrait passer de 6,8% à 20, 4% …
 
publicité


Sur la base du rythme de croissance actuel, les connexions cellulaires M2M devraient progresser de 26% par an en moyenne sur la période 2014-2020. Toutefois, selon le rapport, ce taux de croissance pourrait atteindre 40% par an si les conditions de marché idéales sont réunies, ce qui donne un potentiel de deux milliards de connexions cellulaires M2M dans le monde à l’horizon 2020.

Des stimulateurs de croissance potentiels ont été identifiés dans un certain nombre de domaines, notamment : l'introduction de nouvelles politiques gouvernementales encourageant le développement plus large du M2M cellulaire dans des secteurs clés tels que les services publics, les villes intelligentes, l’automobile et la santé ; les réductions des coûts des modules M2M ; et le développement d'API normalisées.

La Chine et les États-Unis se sont déjà imposés comme premier et second marché du M2M cellulaire au monde en termes de connexions, et continueront sur cette lancée au moins jusqu'à 2020. Ces deux marchés combinés devraient représenter environ la moitié du marché mondial total à cette échéance. L’énorme marché chinois du M2M cellulaire est imputable aux investissements colossaux réalisés par le gouvernement, ce qui souligne le rôle important des initiatives réglementaires pour stimuler la croissance du M2M. Le marché américain est quant à lui tiré par une croissance soutenue dans les secteurs de l’automobile, de la domotique et des services publics, en particulier.

Sur le plan régional, les connexions M2M cellulaires devraient représenter environ 27% des connexions mobiles mondiales en Amérique du Nord d’ici 2020, la plus forte proportion régionale, toutes régions du monde confondues. L’Europe est en bonne place : le M2M devrait y représenter 20,4% des connexions mobiles en 2020.


ÉDITION du 24/09/2014
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
ARM double les performances de son cœur de processeur Cortex-M
DMS va prendre le contrôle d’Alpha MOS, qui sort du redressement judiciaire
Connexions M2M : plus de 20% des connexions mobiles en Europe en 2020 ?
Une initiative pour promouvoir l'écosystème régional des systèmes embarqués en Midi-Pyrénées
 DISTRIBUTION
Future Electronics distribue les alimentations de Stadium Power
 NOUVEAUX PRODUITS
Microcontrôleur 32 bits architecturé autour du cœur ARM Cortex-M7
Convertisseur DC-DC POL 40A 132 W
-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales