Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Le sous-traitant éolane commercialise des cartes de développement d'applications embarquées

Filière électronique>Industriel>Sous traitance>France>Stratégie>NP/Modules & Cartes
26/06/2014 13:10:33 :
Non content de fournir des prestations complètes de sous-traitance, le groupe éolane ajoute une corde à son arc en annonçant la mise sur le marché d’une gamme de cartes processeurs embarqués destinée aux marchés industriels. L’objectif de cette nouvelle offre est de proposer des solutions de calcul embarqué hautes performances tout en réduisant les risques projet, les coûts et les temps de développement des produits pour ses clients. Cette gamme a été conçue autour de la famille des processeurs i.MX6 de Freescale …
 
publicité


L’offre produit comprend trois cartes destinées à être embarquées dans des produits industriels, de type passerelle de communication, interfaces homme machine tactile, tablettes professionnelles, équipements d’acquisition vidéo etc :

• Une carte module « SOM1 Solo », intégrant un processeur Freescale i.MX6 Solo
• Une carte module « SOM Quad », intégrant un processeur Freescale i.MX6 Quad,
• Une carte PC embarqué « SBC2 Quad », intégrant un processeur Freescale i.MX6 Quad, un module Wi-Fi b/g/n et Bluetooth 2.1+EDR et 4.0 (BLE), un port Ethernet 10/100Mbps, un port microSD, un port micro USB OTG, un port mini HDMI, ainsi qu’une entrée d’alimentation 5V.

L’offre comprend aussi une plateforme de développement « Starter Kit » constituée d’une carte d’accueil supportant une carte module « SOM Quad » et permettant l’accès physique aux interfaces disponibles sur le processeur (interfaces de communication, écrans, caméras…). Associés à cette plateforme de développement « starter kit », l’environnement logiciel (BSP Linux et un SDK3 Qt) pour le développement d’applications est fourni ainsi qu’une documentation complète.

Un partenariat a été établi avec le distributeur EBV et le fabricant Freescale pour le développement, la logistique et la promotion de ces cartes processeurs embarqués i.MX6.

Les clients d’éolane sont ainsi en capacité de réaliser rapidement une maquette de leur produit et de développer leur applicatif en parallèle des activités de conception matérielle, mécanique.

Les trois cartes, conçues et développées en France, apportent valeur ajoutée et de flexibilité. La plateforme de développement « starter kit » est une solution unique permettant pendant la phase de R&D une customisation rapide et un cycle de développement drastiquement réduit. éolane fournit également tous les services indispensables à ses clients de l’optimisation du produit, en passant par l’industrialisation et la fabrication jusqu’ au SAV et la gestion d’obsolescence.

Les avantages de cette solution, selon le sous-traitant :
• Les temps de développement et la maturité de la solution : maîtrise complète de la chaîne du design, de l’industrialisation jusqu’à la production.
• La pérennité : pour ces 3 cartes, engagement sur une pérennité de 10 ans en s’appuyant sur l’expertise d’éolane Services pour la gestion d’obsolescence.
• La modularité : ajustement rapide et sur mesure de la définition des cartes (modification/ajout/suppression de fonctions) pour répondre aux exigences des clients.
• La ré-utilisation du design : ré-exploitation possible de ce design sur une carte sur mesure afin de réaliser un produit totalement dédié.
• Une offre « clé en main » : possibilité de s’appuyer sur la prestation d’éolane Sourcing en Asie (écrans tactiles, batteries, modules de communication wifi, bluetooth…) et d’éolane au Maroc, Inde, Europe de l’Est et du Nord (plasturgie, mécanique…) ainsi que sur l’expertise R&D d’éolane (tests, logiciel, industrialisation…).

éolane emploie 3500 salariés répartis sur 4 continents (France, Chine, Maroc, Inde, Estonie, Allemagne, USA) et réalise un chiffre d’affaires de 400 M€. Le groupe intervient sur toutes les étapes de la valeur ajoutée d’un produit ou d’un sous-ensemble électronique, de la conception jusqu’à la maintenance ou au service après-vente.

Plus d’infos sur ce site dédié
ÉDITION du 26/06/2014
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
CAP'Tronic s’adresse désormais aussi aux procédés de production
Bruxelles approuve une aide de 400 millions d’euros à STMicroelectronics pour le programme Nano2017
Monique Legrand-Larroche nommée directrice des opérations de la DGA
Egide lève 5,1 millions d’euros
Moteurs électriques : l’Allemand Mahle prend le contrôle du Slovène Letrika
Laurent Monge promu directeur général d’e2v semiconductors
Analyse des réseaux mobiles : Exfo rachète le Finlandais Aito Technologies
 NOUVEAUX PRODUITS
Le sous-traitant éolane commercialise des cartes de développement d'applications embarquées
Isolateurs numériques pour applications de communications par interface SPI
-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales