Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Votre corps aussi intéresse Google

Grand public>Logiciels>Etats Unis>Stratégie
19/03/2014 12:17:36 :

Après les smartphones, les tablettes et avec moins de succès les PC, Google étend son champ d’investigation au prêt-à-porter numérique avec l’annonce d’Android Wear, une plateforme logicielle développée spécifiquement pour le marché du wearable. Google ne part pas seul à l’assaut du marché de l’électronique sur soi, puisque déjà, Intel, Qualcomm, Broadcom, Imagination et Mediatek, côté fabricants de semiconducteurs, ainsi que Asus, HTC, LG, Motorola et Samsung, côté fabricants de terminaux, ont décidé de le suivre …
 
publicité


Il est vrai que le marché du wearable est promis à un brillant avenir : il devrait passer de 15 millions d’appareils en 2013, à 154 millions d’unités en 2018, selon Strategy Analytics (voir article dans cette édition).

Selon son habitude de communication, Google ne dévoile pas grand-chose sur cette nouvelle plateforme, se contentant de généralités sur les potentialités de l’électronique sur soi. On y apprend que la commande vocale (« OK Google ») aura un rôle prépondérant dans l’interface utilisateur avec ces objets, dont le premier d’entre eux à être commercialisé sera, comme pour les autres, une montre intelligente. Devraient suivre les lunettes intelligentes, et sans doute les thermostats et autre produits connectés issus du rachat en début d’année pour 3,2 milliards de dollars de la start-up américaine Nest Labs , spécialisée dans les thermostats et les détecteurs de fumée connectés.

Les développeurs d’applications, tentés de rejoindre cet écosystème, sont aiguillés sur le site Android Wear pour y télécharger les outils et les API du « Developer Preview » d’Android Wear.



Signalons également l’avancée de Google sur le terrain des téléviseurs connectés avec sa technologie Chromecast, qui permet d’envoyer sur l’écran large du téléviseur l’affichage de son smartphone, de sa tablette ou de son PC. Après un démarrage aux Etats-Unis, le service est désormais disponible dans 11 nouveaux pays dont la France parmi dix autres pays en Europe. Chromecast est une petite clé multimédia qui se branche sur un port HDMI du téléviseur. Connectée au réseau Wi-Fi, elle permet de diffuser le Web directement sur le téléviseur depuis un téléphone, une tablette ou un ordinateur.
ÉDITION du 19/03/2014
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Votre corps aussi intéresse Google
Marché du prêt-à-porter numérique : 154 millions d’appareils en 2018 ?
L’Institut Mines-Télécom lance un MOOC dédié à la fabrication numérique
Chiffre d’affaires en baisse de 15% pour HF Company
Circuit imprimé : Fineline Global acquiert l’Allemand KBL
 DISTRIBUTION
Digi-Key distribue les alimentations de XP Power
 NOUVEAUX PRODUITS
MOSFET de puissance en carbure de silicium tenant 200°C
Ordinateur embarqué pour applications ferroviaires et industrielles
-=-=-=-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales