Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Remise de la légion d’honneur à Jocelyne Garnier

Semiconducteurs>France
19/06/2013 15:51:06 :

Jocelyne Garnier, Vice-Présidente groupe, directrice générale du développement des technologies sur silicium de STMicroelectronics vient de recevoir les insignes de chevalier dans l’ordre national de la légion d’honneur. Cette distinction récompense ses contributions pour la croissance de l'industrie des semiconducteurs au sein de l'économie française depuis plus de vingt ans …
 
publicité



Lors de la cérémonie, Madame Jocelyne Garnier a déclaré: « C’est un grand honneur qui m’est fait par la remise de cet éminent insigne que je souhaite partager avec l’ensemble des employés de STMicroelectronics ; il témoigne du rôle joué par notre société en France, et en particulier dans la région grenobloise. Je suis particulièrement fière de notre contribution aux programmes de R&D et aux partenariats que nous avons pu établir et que nous continuerons de développer avec les laboratoires de recherche, les universités, les grandes écoles mais également avec les entreprises et fournisseurs qui font partie de notre écosystème industriel. C’est grâce à l’implication de toutes ces équipes, à leur innovation, leur professionnalisme et leur expertise que nous construisons ensemble un monde où l’électronique apporte une contribution positive à la vie de nous tous ».

En 2002, Jocelyne Garnier avait été promue Directrice industrielle des opérations 200 mm du site de Crolles, encadrant ainsi plus de 1600 personnes, avant de se voir confier le poste de Directrice du site de Crolles qu’elle occupera durant trois années. C’est dans le cadre d’une nouvelle alliance en R&D industrielle avec d’autres partenaires (Freescale et NXP), qu’elle prend en 2005 la direction industrielle de la nouvelle unité de production désormais en 300 mm à Crolles ou elle participe activement au développement de l’activité en termes de recrutement et de mise en oeuvre des investissements de capacité. A la fin de cette alliance, elle gère la fusion des 2 unités de fabrication en 200 mm et 300 mm afin d’en faire une seule organisation industrielle couvrant environ 25% des besoins du Groupe ST. Ces responsabilités l’amènent à être nommée Group Vice President et General Manager des Opérations de production à Crolles, structure désormais de 2800 personnes ayant nécessité 3,5 milliards de dollars d’investissement. Début 2012, pour faire face aux enjeux en R&D du groupe, Jocelyne Garnier est promue au poste de Group Vice President, Silicon Technology Development General Manager Front-end Manufacturing & Process R&D, Embedded Processing Solutions, prenant en charge directement l’activité de développement process sur silicium et coordonnant les interfaces avec les groupes produits.

ÉDITION du 19/06/2013
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Alcatel-Lucent veut réduire ses coûts de 1 milliard d’euros et céder pour plus de 1 milliard d’actifs en trois ans
Pas de croissance pour le marché allemand des composants en 2013
Le contenu semiconducteurs d’une tablette est 2,3 fois moins important que celui d’un PC
Remise de la légion d’honneur à Jocelyne Garnier
 DISTRIBUTION
Digi-Key dépose la marque « Prototype to Production »
 NOUVEAUX PRODUITS
Interrupteurs sans contact
Environnement de développement intégré pour cœur ARM
-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales