Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
L’alliance M2M World lance sa première solution mondiale multi-opérateurs

Filière électronique>Télécoms>Etude de marché>Stratégie
18/12/2013 15:31:43 :

Huit opérateurs de télécommunications, présents dans plus de 60 pays et rassemblés au sein de l’alliance M2M World Alliance, viennent de dévoiler une solution qui vise à simplifier et à promouvoir l'adoption des communications machine à machine dans le monde entier …
 
publicité


Les principaux secteurs de croissance cernés par l'Alliance pour l'application de sa solution mondiale incluent les voitures connectées, la gestion des parcs de véhicules, les compteurs intelligents, l'électronique grand public, les consoles de jeux, les appareils électroniques portables, la télésanté et les solutions en matière de sécurité. Selon la société d’études britannique Machina Research, le nombre de connexions M2M au niveau mondial devrait passer de 2 milliards actuellement à 18 milliards en 2022.

Rien que pour le secteur de l’automation industrielle, Berg Insight évalue à 760 000 le nombre d’équipements dotés d’une connexion M2M par réseau cellulaire en 2013. Un marché qui devrait croître de 22,5% par an en moyenne d’ici à 2018, pour représenter alors 2,1 millions d’appareils industriels dotés d’une connexion M2M cellulaire. Les acteurs phares de ce secteur (Eaton, Phoenix Contact, Advantech et Kontron) ont donc tout intérêt à doter leurs produits d’automation industrielle d’une connectivité M2M embarquée, conseille l’étude. Une recommandation qui vaut pour l’ensemble des produits concernés par le machine-to-machine.

Cette solution multi-opérateurs va tirer profit de la présence conjointe des sociétés de télécommunications sur la scène mondiale pour répondre aux besoins des clients qui cherchent à déployer des solutions machine à machine à l'échelle régionale ou mondiale. Cette solution permettra aux entreprises de profiter d'une connexion intégrale dans la zone de couverture de l'Alliance aux tarifs en vigueur sur le marché. Les avantages additionnels comprennent la simplification du processus de conformité à la réglementation des marchés locaux ainsi que la possibilité, pour les entreprises multinationales, d'offrir du soutien technique à l'échelle mondiale à partir d'un seul marché.


M2M World Alliance rassemble les opérateurs Etisalat, KPN, NTT DOCOMO, Rogers, SingTel, Telefonica, Telstra et VimpelCom. Actif dans plus de 60 pays, le réseau mondial de l'alliance regroupe des multinationales qui adoptent une approche homogène afin de déployer des appareils connectés dans plusieurs pays au même moment.
ÉDITION du 18/12/2013
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
L’Europe débloque 700 millions d’euros pour développer la téléphonie 5G
Jabil Circuit cède ses activités de SAV pour 725 M$
L’alliance M2M World lance sa première solution mondiale multi-opérateurs
Un Français à la tête du Conseil européen de la recherche
Lancement de l'appel à manifestations d'intérêt « stockage et conversion de l'énergie »
Mentor Graphics acquiert Oasys
 NOUVEAUX PRODUITS
Circuit de commande de moteur à courant 0,1 µA en mode veille
Circuit de commande de grille ultra-compact


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales