Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Microchip négocie le rachat du Britannique CSR

Semiconducteurs>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions
01/09/2014 13:19:26 :

CSR, fabricant de semiconducteurs britannique, spécialiste des circuits pour applications audio-vidéà, de connectivité sans fil (Bluetooth Wi-Fi, etc.) et de localisation, a confirmé en fin semaine dernière avoir rejeté cet été une offre de rachat, jugée insuffisante, émanant de l’AméricainMicrochip, spécialisé dans les microcontrôleurs, les circuits analogiques et mixtes et les solutions à base de blocs d’IP de mémoire flash …
 
publicité


Les discussions continuent sans pour autant pouvoir affirmer à ce stade qu’elles aboutiront.
Au deuxième trimestre (voir présentation), CSR a réalisé un chiffre d’affaires de 193,7 M$, en chute de 26% sur un an, en raison de la baisse de 70% de produits en fin de vie (des produits hérités du rachat de Zoran et des produits pour applications mobiles non compris dans la cession de l’activité à Samsung). Pour le troisième trimestre, le Britannique table sur un CA compris entre 200 M$ et 220 M$.

Le Britannique CSR avait en effet racheté en 2011 l’Américain Zoran, fabricant de circuits d’imagerie et de vidéo pour appareils-photos numériques, imprimantes multifonctions, téléviseurs, décodeurs et autres terminaux résidentiels. A la mi-juillet 2012, le Coréen Samsung avait également conclu un accord stratégique avec CSR pour acquérir pour 310 M$ les opérations de développement concernant les technologies de localisation et de connectivité sans fil du fabricant britannique de semiconducteurs pour applications mobiles.

De son côté, Microchip a clos son exercice 2014 fin mars sur un chiffre d’affaires annuel de 1,931 milliard de dollars, en hausse de 22,1% par rapport à l’exercice précédent. Son bénéfice net a bondi de 210,3%, à 395,3 M$, contre 127,4 M$ lors de l’exercice 2013. L’Américain a finalisé mi-juillet le rachat du Taïwanais ISSC Technologies, un fournisseur de circuits Bluetooth basse consommation et de solutions sans fil avancées pour le marché de l’Internet des objets. Annoncé en mai dernier, le montant de l’acquisition en numéraire était d’environ 328,5 millions de dollars, soit une valeur d’entreprise de 294,3 M$ nette de la trésorerie reprise. Début avril, Microchip avait également finalisé le rachat de son compatriote Supertex, un spécialiste des circuits analogiques et mixtes haute tension. Le montant de l’acquisition en numéraire est de 394 millions de dollars, soit une valeur d’entreprise de 246 M$ nette de la trésorerie reprise.


CSR offre un portefeuille de technologies étendu
ÉDITION du 01/09/2014
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Amphenol acquiert Casco Automotive pour 450 M$
Microchip négocie le rachat du Britannique CSR
Le marché des smartphones poursuit son irrésistible envol, pas celui des tablettes
Cybèle Rolland nommée p-dg de DelfMEMS
Trescal se renforce en Espagne
 DISTRIBUTION
RS Components élargit son offre en interconnexions pour l’industriel avec Murrelektronik
 NOUVEAUX PRODUITS
Microcontrôleur multifonctions ARM à nombre de broches réduit
Interrupteur miniature à fonctionnement silencieux


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales