Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
ARM prend une licence de la technologie de Crocus pour augmenter la performance des systèmes embarqués

Semiconducteurs>France>Europe>Accords
30/01/2014 15:37:44 :

Le Grenoblois Crocus Technology, fournisseur de la technologie de semiconducteurs magnétiques destinée à la sécurité, aux microcontrôleurs embarqués, aux capteurs magnétiques et aux applications prévues pour des conditions extrêmes d’opération, annonce avoir cédé une licence de sa technologie Magnetic Logic Unit (MLU) au Britannique ARM
 
publicité


Basée sur le CMOS, la technologie MLU de Crocus offre de nombreux avantages pour les microcontrôleurs embarqués, notamment en termes de performance, de taille et de sécurité. Les solutions MLU sont utilisées pour remplacer les technologies Flash et RAM dans des applications mobiles et de sécurité, comme les cartes à puce et les serveurs de données sécurisés. Ces solutions MLU sont aussi adaptées pour un usage dans des conditions extrêmes d’opération, en particulier dans le cas des fortes températures que l’on rencontre dans l’équipement automobile ou industriel.

Pour Crocus, cet accord vient confirmer l’importance stratégique de cette technologie très prometteuse qui suscite un grand intérêt parmi les industriels du secteur, qui cherchent à améliorer la sécurité embarquée de leurs dispositifs connectés.

« Les technologies de mémoire non-volatile vont sans doute avoir un impact important sur notre secteur et une grande influence sur la prochaine génération de dispositifs sécurisés et de microcontrôleurs. ARM souhaite les étudier et comprendre comment elles peuvent in fine se répercuter sur son écosystème de partenaires, de fabricants et d’autres parties prenantes », indique Vincent Korstanje, vice-président, Marketing, Systems & Software, ARM.

Par le biais de cet accord, ARM aura accès à la technologie MLU de Crocus. Cela inclut les blocs MRAM de moins de 90nm, qui peuvent remplacer la mémoire non-volatile traditionnelle basée sur Flash. ARM aura également accès à la technologie MIP (Match In Place) qui améliore la sécurité des clés et autres données secrètes.

« Crocus est heureux d’avoir atteint cette nouvelle étape clé du processus de développement de sa technologie MLU .Cet accord de licence avec ARM représente un atout pour le développement potentiel de nouvelles capacités industrielles nous permettant de cibler la prochaine génération de microcontrôleurs embarqués», commte Bertrand Cambou, p-dg de Crocus Technology.

Crocus a déjà licencié son architecture MLU à TowerJazz et à d’autres fondeurs pour qu’ils l’intègrent dans leurs processus de production. Crocus prévoit de mettre sur le marché des microcontrôleurs basés sur le MLU, résistants à la fraude, en partenariat avec IBM. Les capteurs magnétiques de Crocus, qui offrent une haute sensibilité, un bruit faible, et opèrent à des températures élevées (250°C), le tout pour un coût réduit, seront mis sur le marché dans quelques mois, pour des applications grand public et industrielles.

Créée en 2004, Crocus est dirigée par une équipe de managers dotée d’une grande expérience industrielle, ayant notamment travaillé chez Motorola, AMD, Intel, Texas Instruments et Gemalto. La société a des bureaux à Santa Clara, en Californie (Etats-Unis). Elle dispose également de bureaux en France, à Grenoble et Gardanne. Elle partage avec Rusnano la propriété de Crocus Nano Electronics, une usine de production de semi-conducteurs magnétiques installée en Russie.
ÉDITION du 30/01/2014
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Google cède Motorola Mobility à Lenovo
ARM prend une licence de la technologie de Crocus pour augmenter la performance des systèmes embarqués
Samsung a un potentiel de 5400 M$ en services de fonderie
ARM s’attaque au marché des serveurs
CA trimestriel en baisse de 7% en trois mois pour Infineon
Chiffre d’affaires annuel en hausse de 12% pour Altran
 DISTRIBUTION
Acal BFI organise un webinaire avec Lantronix
 NOUVEAUX PRODUITS
Module E/S numériques et analogiques sans fil
Capteur numérique de couleur pour optimiser l’affichage
-=-=-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales