Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Analog Devices va racheter Hittite Microwave, valorisé à 2 milliards de dollars

Semiconducteurs>Etats Unis>Fusions Acquisitions
09/06/2014 20:01:33 :

L’Américain Analog Devices, spécialisé dans les semiconducteurs pour applications de traitement du signal, vient d’annoncer la signature d’un accord définitif pour le rachat de son compatriote Hittite Microwave, spécialisé dans les composants, modules, sous-systèmes et l’instrumentation couvrant des applications numériques, RF, micro-ondes du continu au 110 GHz. A 78 dollars par action, l’acquisition approuvée par la direction d’Hittite, valorise l’entreprise à 2 milliards de dollars …
 
publicité


Au cours des douze derniers mois précédents le 3 mai 2014, Analog Devices a réalisé des ventes annuelles de 2,675 milliards de dollars avec une marge d’exploitation de 30,9%. De son côté, Hittite Microwave a réalisé un CA annuel de 277 M$ avec une marge opérationnelle de 38,1% pour son exercice clos fin mars. L’ensemble devrait donc dégager une marge de 31,6% pour un chiffre d’affaires annuel de près de 3 milliards de dollars (2952 M$).
Société de type fabless, Hittite Microwave emploie environ 500 personnes à travers le monde.

« L’expertise de Hittite dans les technologies RF, micro-ondes et millimétriques complète notre savoir-faire dans la RF et la conversion du signal. En combinant nos forces, nous pourrons offrir à nos clients des solutions plus complètes pour adresser plus efficacement les marchés de l’industriel, des infrastructures de communication et de l’automobile », explique Vincent Roche, président et CEO d’Analog Devices.

Le fabricant américain a par ailleurs confirmé ses prévisions trimestrielles d’une croissance séquentielle de ses ventes comprise entre 1% et 5%. Pour son deuxième trimestre fiscal 2014 clos le 3 mai, Analog Devices avait publié un chiffre d’affaires trimestriel de 695 M$, en hausse de 11% par rapport au trimestre précédent et de 5% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent, pour un bénéfice net de 187,4 M$, contre 152,6 M$ trois mois plus tôt et 164,4 M$ il y a un an. L’industriel, les infrastructures télécoms et l’automobile avaient représenté 89% des ventes du trimestre.

Présentation du rachat de Hittite par Analog Devices.

ARTICLE EN ENTIER

Imageurs CMOS : ON Semiconductor rachète Aptina pour 400 M$

Semiconducteurs>Capteurs/mems/Opto>Etats Unis>Fusions Acquisitions>Stratégie
10/06/2014 10:38:02 :

ON Semiconductor, fournisseur américain de semiconducteurs pour améliorer l’efficacité énergétique des systèmes électroniques, vient de signer un accord définitif pour le rachat d’Aptina Imaging, l’ancienne division imageurs CMOS de Micron Technology. Le montant de l’acquisition, qui doit être finalisée au troisième trimestre, est de 400 millions de dollars en numéraire …

Lors des douze derniers mois précédant le 29 mai dernier, Aptima a réalisé un chiffre d’affaires de 532 millions de dollars, avec une marge opérationnelle de 3%.

Les imageurs CMOS d’Aptina sont vendus pour diverses applications notamment dans l’industriel et l’automobile, les deux marchés clés d’ON Semiconductor. Selon une étude de TSR, le marché mondial des imageurs CMOS pour des applications dans l’automobile et l’industriel devrait croître en moyenne de 16% par an entre 2013 et 2016. Aptina vend également ses produits pour les appareils-photos numériques, les terminaux mobiles, les plateformes informatiques et de jeux vidéo. Très récemment, Aptina avait signé un accord avec son ancienne maison-mère Micron Technology pour lui racheter certains actifs dans les processeurs CFA (Color Filter Array) et le test en imagerie tout en louant en leasing la FAB 9D de l’usine de Micron de Nampa, dans l’Idaho, où étaient fabriqués ces produits. On ne sait pour l’heure si cet accord sera finalisé.

Ce n’est pas la première acquisition d’ON Semiconductor dans les imageurs. En avril dernier, ON Semiconductor avait déjà racheté son compatriote Truesense Imaging, dans une transaction en numéraire de 92 millions de dollars. L’ancienne division imageurs de Kodak développe des capteurs d’images pour des applications industrielles : vision industrielle, surveillance, gestion de trafic, imagerie médicale et scientifique et photographie. Truesense Imaging a réalisé un chiffre d’affaires de 79 millions de dollars en 2013, avec une marge d’exploitation de 23%. Pour ON Semiconductor, cette acquisition complétait alors son activité existante dans les capteurs d’images, renforçant son portefeuille de technologies et lui apportant plus de 200 nouveaux clients.

Au premier trimestre 2014, ON Semiconductor a réalisé un chiffre d’affaires de 706,5 millions de dollars, en baisse de 1,6% par rapport au trimestre précédent, pour un bénéfice net de 58,4 M$.

ARTICLE EN ENTIER

Déjà 15,5% de croissance pour TSMC depuis janvier

Semiconducteurs>Taïwan>Conjoncture>Résultats financiers
10/06/2014 10:39:03 :

Premier fondeur mondial, le Taïwanais TSMC affiche pour le mois de mai un chiffre d’affaires de 60,79 milliards de dollars taïwanais (2026 M$), en baisse de 1,8% par rapport à avril 2014, et en progression de 17,4% par rapport à mai 2013. Sur les cinq premiers mois de l’année, TSMC affiche ainsi une progression de ses ventes de 15,5%, à 270,89 milliards de dollars taïwanais (9028 M$) par rapport à janvier-mai 2013 …

De son côté, son compatriote UMC publie pour mai un chiffre d’affaires de 11,93 milliards de dollars taïwanais (398 M$), en hausse de 3,5% par rapport à avril 2014 et en hausse de 9,82% par rapport à mai 2013. Sur les cinq premiers mois de l’année, UMC affiche ainsi une progression de ses ventes de 12,73%, à 55,15 milliards de dollars taïwanais (1838 M$) par rapport à janvier-avril 2013.

ARTICLE EN ENTIER

CS Communication & Systèmes signe un accord avec Sopra

Filière électronique>Sous traitance>France>Accords>R&D
09/06/2014 20:02:59 :

CS Communication & Systèmes annonce la signature d’un accord industriel et commercial avec Sopra, société de conseil, de services technologiques et éditeur de logiciels, partenaire de longue date de CS. L’objectif principal de cet accord industriel est l’amélioration et le renforcement des performances, notamment, le développement des coopérations industrielles et commerciales établies dans les domaines de l’aéronautique et de la défense, et leur extension à de nouveaux champs de collaboration pour les activités sécurité, spatial et énergie …

Cet accord industriel est assorti d’un accord capitalistique entre Sopra et Duna, actionnaire de contrôle de CS Communication & Systèmes. Dans ce cadre, Sopra va souscrire à une émission d’obligations convertibles de 12 millions d’euros ouverte aux actionnaires de CS, avec conclusion d’un accord avec l’actionnaire majoritaire de CS Communication & Systèmes à des conditions usuelles. Au terme de l’opération, Sopra, qui, il y a quelques semaines, a racheté la SSII Steria, pourrait avoir entre 7,5 et 16% du capital de CS. Sopra siégera au conseil d’administration de CS en qualité de censeur. Le groupe CS, présidé par Yazid Sabeg, est spécialisé dans la conception, l'intégration et l'exploitation de systèmes critiques.

ARTICLE EN ENTIER

Israël signe un accord d'association au programme européen Horizon 2020

Filière électronique>Europe>Accords>Politique>Grands Programmes
09/06/2014 20:13:13 :

Israël vient de signer un accord d'association au programme Horizon 2020, le nouveau programme de recherche et d'innovation de l'Union européenne. Aux termes de l'accord, Israël aura accès au programme au même titre que les États membres de l'UE et les autres pays associés. En contrepartie, Israël contribuera au budget du programme Horizon 2020. La Norvège et l'Islande se sont déjà associées au programme Horizon 2020, au même titre que la Turquie …

Israël est le pays au monde où la proportion de chercheurs dans les entreprises est la plus élevée et où les investissements en recherche et développement civils figurent parmi les plus importants – plus de 4 % du PIB. «Israël est un acteur de premier plan dans le domaine de la recherche et de l'innovation et constitue, pour cette raison, un partenaire important de l'UE pour faire face aux défis sociétaux communs, comme le vieillissement, la sécurité alimentaire, la protection de l'environnement ou la production d'énergie plus propre, et pour renforcer la compétitivité de nos industries », a déclaré Manuel Barroso, président de la Commission.

Israël est associé aux programmes de recherche et d'innovation de l'UE depuis 1996. Dans le cadre du dernier programme (2007-13), les institutions publiques et privées israéliennes ont apporté leur expertise scientifique à plus de 1500 projets. Dans le cadre des programmes thématiques, Israël a apporté sa participation dans les domaines des technologies de l'information et de la communication, de la santé et des nanotechnologies. Quelque 780 millions d'euros au titre du financement européen en faveur de la recherche ont été attribués aux entités israéliennes participantes. De son côté, Israël a apporté une contribution de plus de 530 millions d'euros au programme.

Doté d'un budget total de près de 80 milliards d'euros sur sept ans, le programme Horizon 2020 est le programme d'innovation et de recherche le plus important jamais mis en place par l’Union européenne.

ARTICLE EN ENTIER

Alliance pour le numérique résidentiel en open-source sous architecture ARM

Grand public>Semiconducteurs>Logiciels>Monde>Accords
09/06/2014 20:03:52 :

Linaro, l’organisation d’ingénierie à but non lucratif pour promouvoir les logiciels open-source pour l’architecture ARM, vient d’annoncer la formation de Linaro Digital Home (LHG), pour les produits du numérique résidentiel (décodeurs, téléviseurs, terminaux multimédias, consoles de jeux et passerelles résidentielles). ARM, STMicroelectronics, ainsi qu’Allwinner, Cisco, Comcast, Fujitsu, Hisilicon et le Chinois ZTE sont à la manœuvre …

Les consommateurs peuvent déjà accéder instantanément à la diffusion de contenus vidéo en streaming sur une grande diversité d’appareils numériques résidentiels capables de recevoir des contenus en broadcast, en VOD (vidéo à la demande), ou en différé (décalage dans le temps ou time-shift). Mais de nombreux standards coexistent, et ils ne sont pas appliqués de façon uniforme sur toutes les plateformes et dispositifs, conduisant à une fragmentation importante, une multitude de solutions et des développements redondants. Les promoteurs de Linaro Digital Home Group se proposent de remédier à ces problèmes.

Les membres de LHG vont développer une plateforme logicielle sous Linux pour permettre ainsi le développement rapide de nouveaux services sur diverses plateformes de numérique résidentiel. Linaro Digital Home (LHG) est le troisième groupe de travail dédié à un segment de marché créé par Linaro depuis juin 2010 après Linaro Enterprise Group (LEG) pour les serveurs et Linaro Networking Group (LNG) pour les produits réseaux.

ARTICLE EN ENTIER

ÉDITION du 10/06/2014
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Analog Devices va racheter Hittite Microwave, valorisé à 2 milliards de dollars
Imageurs CMOS : ON Semiconductor rachète Aptina pour 400 M$
Déjà 15,5% de croissance pour TSMC depuis janvier
CS Communication & Systèmes signe un accord avec Sopra
Israël signe un accord d'association au programme européen Horizon 2020
Alliance pour le numérique résidentiel en open-source sous architecture ARM
 DISTRIBUTION
RS Components distribue les circuits analogiques Touchstone de Silicon Labs
 NOUVEAUX PRODUITS
Transfert des données de mesure vers les smartphones et le cloud
OCXO avec stabilité de fréquence de ±0,2 ppb


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales