Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
General Electric acquiert le Français Converteam pour 3200 M$

Industriel>France>Etats Unis>Fusions Acquisitions
30/03/2011 17:27:35 :
<
 
publicité
br> Le conglomérat américain General Electric vient de signer un accord définitif pour acquérir 90% du capital du groupe de conversion d’énergie Converteam, les 10% restant pour l’instant au mains des dirigeants du groupe français ; le montant de la transaction atteint 3,2 milliards de dollars.

GE achètera à l'équipe de direction le solde des actions d'ici à deux ou cinq ans, pour un montant maximal de 480 millions de dollars.

Spécialisé dans les machines tournantes (moteurs et générateurs), les variateurs de vitesse et les automatismes et commandes de processus, le groupe français de conversion d’énergie opère sur un marché de l’efficacité énergétique, de l’électrification et de l’automation évalué à plus de 30 milliards de dollars en 2010.

Avec son siège à Massy, en région parisienne, Converteam emploie 5300 personnes dont plus de 1600 ingénieurs et opère dans plus de 80 pays. En 2010, Converteam a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 1,5 milliard de dollars pour un bénéfice (EBITDA) de 239 M$ et des prises de commandes en hausse de 36% par rapport à 2009.

ARTICLE EN ENTIER

Télésanté : une opportunité industrielle majeure en Europe

Filière électronique>France>Stratégie>Politique>
30/03/2011 17:28:12 :

La FIEEC (Fédération des Industries Electriques, Electroniques et de Communication) et l’Asip Santé (*) ont présenté hier une étude sur la télésanté et la télémédecine en Europe, qui détaille les facteurs clés de succès et les freins au développement industriel dans ce domaine en France ; l’étude confirme que des opportunités industrielles existent dans le domaine de la télémédecine et de la télésanté, qui doivent devenir des axes stratégiques pour la France sur le moyen/long terme en associant étroitement tous les acteurs publics et privés.

Réalisée par le cabinet Décision, cette étude a permis, dans un premier temps, de répertorier plus d’une quarantaine d’expériences de télémédecine et de télésanté menées en Europe et de sélectionner 10 applications particulièrement intéressantes dans 6 pays européens (Allemagne, Belgique, Danemark, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni).
Plusieurs facteurs de succès ont été identifiés et documentés par l’étude : réflexion stratégique entre acteurs publics et acteurs privés ; mode de gouvernance ; évaluation et transparence ; investissements de moyen et long termes ; concertation avec les utilisateurs finaux ; conduite du changement ; interopérabilité et politique de standardisation technique. Ils permettent de tirer des enseignements clés pour le développement de la télémédecine en France.

Selon les auteurs de l’étude, une véritable réflexion sur la stratégie industrielle dans le domaine de la télémédecine doit être menée entre opérateurs publics et privés, tenant compte des bénéfices santé ainsi que du niveau de compétitivité industrielle qui pourraient en découler. Un pilotage national de la télémédecine et de la télésanté devrait également être assuré, afin de coordonner l’ensemble des acteurs privés et publics qui se positionnent dans ce domaine.

La note synthétique rassemblant les enseignements tirés de l’étude ainsi que le rapport détaillé sont téléchargeables sur les sites de la FIEEC et de l’ASIP Santé.

(*) L’ASIP Santé, -Agence des systèmes d’information partagés de santé-, est une agence d’État placée sous la tutelle du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé, qui a pour objectif de favoriser le développement des systèmes d’information dans le domaine de la santé et le secteur médico-social.

ARTICLE EN ENTIER

API Technologies acquiert Spectrum Control pour 270 M$

Défense>Aéronautique>Industriel>Etats Unis>Fusions Acquisitions
30/03/2011 17:29:05 :

Spécialisé dans les services de sous-traitance, les composants et sous-systèmes électroniques, ainsi que les communications sécurisées pour l’industrie de défense et l’aéronautique, l’Américain API Technologies annonce l’acquisition de son compatriote Spectrum Control, un spécialiste du développement de solutions à la demande pour les industries de la défense, de l’aéronautique, de l’industriel et du médical ; le montant du rachat atteint 270 millions de dollars et Spectrum Control deviendra une filiale d’API Technologies.

Spectrum Control a terminé son année fiscale 2010 sur un chiffre d’affaires annuel de 163,9 M$, en hausse de 24% par rapport à l’exercice précédent ; son bénéfice net a atteint 12,8 M$, contre 8,6 M$ lors de l’exercice précédent. En novembre dernier, Spectrum avait finalisé le rachat de son compatriote Summit Instruments, renforçant ainsi son offre de capteurs de positionnement de précision et de produits thermiques par l’activité capteurs inertiels de Summit.

Au premier trimestre 2011, Spectrum Control a réalisé un CA de 41,2 M$ et dégagé un bénéfice net de 3,3 M$.

ARTICLE EN ENTIER

ASML devient le 2e fournisseur mondial d’équipements pour SC

Semiconducteurs>Production>Monde>Conjoncture>Etude de marché
30/03/2011 17:29:43 :

Grâce à des ventes en progression de 215,2% en 2010, le fabricant néerlandais d’équipements de lithographie ASML est devenu le deuxième fournisseur mondial d’équipements pour la fabrication des semiconducteurs, dépassant le Japonais Tokyo Electron (TEL) et se situant désormais à moins de 1 milliard de dollars d’Applied Materials, l’éternel ( ?) numéro un du secteur, selon le bilan annuel de VLSI Research.

Avec des ventes en hausse de 212,5%, le fabricant d’équipements de gravure Lam Research prend le quatrième rang mondial, alors que le Japonais Nikon descend à la neuvième place avec des ventes en baisse de 0,8%.

Globalement, le marché des équipements pour SC aura progressé de 124,2% l’an passé, à 29,39 milliards de dollars, une croissance jamais égalée auparavant. Pour 2011, VLSI Research table sur une croissance de 20%, à près de 35 milliards de dollars. Les dégâts causés par les événements japonais pourraient toutefois l’obliger à revoir cette croissance à la hausse.


ARTICLE EN ENTIER

ÉDITION du 30/03/2011
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
General Electric acquiert le Français Converteam pour 3200 M$
Télésanté : une opportunité industrielle majeure en Europe
API Technologies acquiert Spectrum Control pour 270 M$
ASML devient le 2e fournisseur mondial d’équipements pour SC
 NOUVEAUX PRODUITS
Les ventes d’Elcoteq ont plongé de 29% en 2010
Perte nette de 3,5 M€ pour Actia Group en 2010
Retard dans la cession des composants audio de NXP à Knowles Electronics
Annulation de la fusion entre Scanfil EMS et Ojala-Yhtymä
Nokia multiplie les plaintes contre Apple


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales