Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Danaher cède Tektronix Communications, Fluke Networks et Arbor Networks à Netscout Systems

Télécoms>Mesure/Test>Etats Unis>Fusions Acquisitions
28/10/2014 13:01:15 :

Le groupe diversifié américain Danaher qui, au cours des dernières années, a racheté les spécialistes du test et mesure Fluke, Tektronix, puis Keithley Instruments, annonce la signature d’un accord définitif avec Netscout Systems pour lui céder son activité Communications, qui comprend Tektronix Communications, Arbor Networks et une partie Fluke Networks, avant de prendre environ 59,5% du capital du nouvel ensemble, contre 40,5% pour les actionnaires de Netscout …
 
publicité


La transaction, qui se traduit uniquement par des échanges d’actions, valorise l’activité Communications de Danaher à 2,6 milliards de dollars. L’activité cédée emploie plus de 2000 personnes pour un chiffre d’affaires de 836 M$ réalisé en 2013. Elle comprend Tektronix Communications (solutions de test et services pour le LTE, la 3G, le mobile large bande, la voix sur IP, la vidéo et le triple play), Arbor Networks, qui fournit des outils pour lutter contre les attaques et les menaces de sécurité dont font l’objet les réseaux, ainsi qu’une partie de Fluke Networks (solutions de gestion pour le déploiement et l’amélioration des performances des réseaux).

Netscout Systems se définit, pour sa part, comme un spécialiste des solutions analytiques de performance et d'intelligence opérationnelle. Il emploie 1000 personnes pour un chiffre d’affaires qui devrait se situer entre 450 M$ et 465 M$ au terme de son exercice fiscal en cours. Le nouvel ensemble devrait ainsi réaliser un CA annuel de plus de 1,2 milliard de dollars dans la cyber intelligence pour les réseaux d’opérateurs et d’entreprises.

Notons que Tektronix et Fluke, qui ne font pas partie de la branche Communications de Danaher, mais appartiennent à la branche Instruments (1,9 milliard de dollars de CA) de la division Test et Mesure, ne sont pas concernés par cette opération.

La présentation du rachat de Danaher Communications par Netscout est disponible ICI

ARTICLE EN ENTIER

Le Chinois Huawei intensifie les achats en Europe

Télécoms>Achats>Europe>Chine
28/10/2014 13:08:38 :

L’équipementier télécoms chinois Huawei annonce son intention d’intensifier ses dépenses en matière d’achats en Europe. Après avoir atteint un objectif d’achats de 3,4 milliards de dollars en 2013 en Europe pour des composants et des services d’ingénierie et logistique, Huawei s’est fixé un objectif 2015 d’achats directs évalués à 4,08 milliards de dollars …

Ces prévisions sont conformes à la stratégie européenne de Huawei d’augmentation des investissements. Ainsi, Huawei envisage de créer 5500 emplois au cours des cinq prochaines années et de doubler le nombre de ses collaborateurs dédiés aux activités de Recherche et Développement en Europe.

Cette annonce intervient dans le cadre de sa stratégie d'investissement européenne et a été dévoilée à l’occasion de sa Convention européenne de partenariat du 20 octobre, à Düsseldorf, en Allemagne. Au cours de cette convention, quatorze fournisseurs européens se sont vu décerner des prix par Huawei pour leurs contributions en matière d’approvisionnements.

L'Europe est un marché stratégique pour Huawei, elle est dotée d’un haut niveau d'expertise dans de nombreux domaines stratégiques et offre aux investisseurs de nombreuses possibilités de collaboration industrielle. L’Europe est ainsi devenue la première destination des investissements et un centre mondial de compétence pour le fabricant chinois.

En complément de ses 7700 collaborateurs en Europe, Huawei a ouvert 17 centres de R&D ainsi que six centres d'expertise et une plate-forme de services, dont huit centres de formation, deux centres d'assistance technique et six centres opérationnels de réseaux. Huawei coopère avec plus de 3000 fournisseurs et plus de 6700 ingénieurs-techniciens en Europe.

Huawei est un fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), travaillant avec 45 des 50 plus importants opérateurs sur le marché mondial. Ses produits et solutions sont déployés dans plus de 140 pays, au service de plus d’un tiers de la population mondiale.


ARTICLE EN ENTIER

Sécurité passive pour l’automobile : Altran acquiert Concept Tech

Automobile>Mesure/Test>France>Europe>Fusions Acquisitions
28/10/2014 13:09:54 :

Altran annonce l'acquisition de Concept Tech, basée à Graz en Autriche, une entreprise privée spécialisée dans le développement, la simulation et les tests de dispositifs de sécurité passive destinés aux véhicules automobiles. Créée en 1998, Concept Tech emploie une centaine de personnes, principalement en Allemagne et en Autriche …

Tous les constructeurs automobiles doivent répondre à des normes d'émissions et de sécurité de plus en plus contraignantes. Concept Tech permet à ses clients d'atteindre plus rapidement leurs objectifs en mettant à leur disposition son savoir-faire en matière de simulation et de tests physiques, ainsi que ses installations et lignes de produits dédiés à la réalisation de tests de collision. Ces services incluent l'assistance pour l'ingénierie, la simulation, le test et l'homologation des systèmes internes et d'airbags, et englobent également l'ensemble des dispositifs de sécurité du véhicule en cas d'accident ainsi que ceux visant la sécurité du piéton.

Concept Tech vient renforcer le savoir-faire d'Altran dans l'industrie automobile, porté par 3500 consultants répartis dans une dizaine de pays à travers l'Europe, l'Asie et les Etats-Unis. Cette acquisition consolide la présence du groupe en Europe du Nord, conformément aux ambitions du plan stratégique 2012-2015.

Altran, en tant qu'intégrateur systèmes et sous-systèmes, couvre tous les aspects du développement des véhicules, depuis leur conception jusqu'aux services après-vente. Concept Tech va permettre au groupe d'étoffer le portefeuille dont il dispose actuellement en matière de services d'ingénierie à destination des principaux industriels du secteur automobile. Des clients du monde entier, dont les principaux équipementiers du secteur automobile, utilisent d'ores et déjà les produits et les services de Concept Tech.

Le groupe Altran a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 1633 M€. Il emploie désormais plus de 21 000 personnes dans plus de 20 pays.

ARTICLE EN ENTIER

Wurth Elektronik investit 25 M€ dans un complexe logistique en Allemagne

Composants passifs>Europe>Investissements
28/10/2014 13:02:25 :

Le groupe allemand Wurth Elektronik eiSos, un fournisseur de composants électroniques et électromécaniques, vient de démarrer la construction d’un nouvel entrepôt et centre de logistique sur son site de Waldenburg, en Allemagne. Ce projet, qui devrait être achevé à la mi-2015, mobilise un investissement de 25 millions d’euros …

Pour faire face à son expansion et accélérer les services logistiques à ses clients, ce centre entièrement automatisé, permettra de stocker et d’expédier plus de 30 000 produits, contre 10 000 actuellement.

Wurth Elektronik eiSos fait partie du groupe Wurth (6000 employés pour un chiffre d’affaires de 335 millions d’euros en 2013). Son portefeuille de produits comprend des composants EMC, des inducteurs, des transformateurs, des composants HF, des varistances, des blocs de puissance, des DELs, des connecteurs, des éléments de blocs d’alimentation, des interrupteurs et des solutions de technologie de connecteurs. Le groupe allemand est présent dans 50 pays dans le monde.

En mai dernier, Würth avait racheté le fabricant italien de connecteurs Stelvio Kontek, qui employait 380 personnes pour un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros en 2013.



ARTICLE EN ENTIER

Xilinx et Altera divergent sur leurs prévisions de ventes au quatrième trimestre

Semiconducteurs>Etats Unis>Conjoncture>Résultats financiers
28/10/2014 13:10:40 :

Pour son deuxième trimestre fiscal clos fin septembre, les ventes de Xilinx, numéro un mondial des FPGA, ont reculé de 1% en trois mois et ont progressé de 1% sur un an, à 604 M$, pour un bénéfice net de 171,5M$ (-1% en trois mois ; +21% sur un an). Lors du dernier trimestre, Xilinx a réalisé 21% de ses ventes en Europe, contre 32% en Amérique du Nord, 37% dans la zone Asie-Pacifique et 10% au Japon. Ses ventes européennes ont reculé de 1% en trois mois et de 2% sur un an. Pour le trimestre en cours, Xilinx vise des ventes mondiales en hausse de 0% à 4% séquentiellement …

Son concurrent Altera publie un chiffre d’affaires trimestriel de 499,6 M$, en progression de 2% en trois mois et de 12% par rapport au troisième trimestre 2013. Son bénéfice net a atteint 118 M$, contre 127 M$ il y a trois mois et 119,4 M$ il y a un an. Lors du trimestre, Altera a réalisé 29% de ses ventes en Europe, contre 16% en Amérique du Nord, 42% dans la zone Asie-Pacifique et 13% au Japon. Ses ventes européennes ont progressé de 6% en trois mois, et de 15% sur un an. Pour le trimestre en cours, Altera vise des ventes mondiales en recul de 2% à 6% séquentiellement.

ARTICLE EN ENTIER

Chiffre d’affaires annuel en hausse de 5% pour le sous-traitant Sanmina

Sous traitance>Etats Unis>Résultats financiers
28/10/2014 13:03:27 :

Sixième sous-traitant mondial selon le classement MMI, l’Américain Sanmina publie un chiffre d’affaires annuel de 6,22 milliards de dollars pour son exercice clos le 27 septembre dernier, en hausse de 5% par rapport à l’exercice précédent, pour un bénéfice net de 197,2 M$, contre 79,4 M$ lors de l’exercice précédent.…

Au dernier trimestre, Sanmina a réalisé un CA de 1,69 milliard, en hausse de 5% en trois mois et de 12% sur un an. Pour le trimestre en cours, le sous-traitant vise un CA compris entre 1650 M$ et 1700 M$.

ARTICLE EN ENTIER

ÉDITION du 28/10/2014
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Danaher cède Tektronix Communications, Fluke Networks et Arbor Networks à Netscout Systems
Le Chinois Huawei intensifie les achats en Europe
Sécurité passive pour l’automobile : Altran acquiert Concept Tech
Wurth Elektronik investit 25 M€ dans un complexe logistique en Allemagne
Xilinx et Altera divergent sur leurs prévisions de ventes au quatrième trimestre
Chiffre d’affaires annuel en hausse de 5% pour le sous-traitant Sanmina
 DISTRIBUTION
TDK-Lambda récompense Conrad Business Supplies
 NOUVEAUX PRODUITS
Processeur pour systèmes avancés d'aide à la conduite des véhicules d'entrée et de milieu de gamme
Photocoupleur à boîtier large et sortie à transistor, permettant de réduire la hauteur de 45%
-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales