Logo Vipress
ARCHIVES VIPRESS.NET - VIPRESS.NET - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
publicité
   
VIPRESS.NET : ARCHIVES TECHNO
DISTRIBUTION
Accords de distribution
PRODUITS
Semiconducteurs
• Circuits analogiques
• Circuits logiques
• MOS Micro
• Mémoires
• Discrets
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
Tarifs pub, lectorat
JAPON : 130 article(s).
Sony investit 105 milliards de yens dans les imageurs CMOS

Semiconducteurs>Capteurs/mems/Opto>Japon>Investissements>Stratégie
02-02-2015 14:11:05 :

Le Japonais Sony annonce ce matin sa décision d’accélérer son calendrier d’augmentation de ses capacités de production d’imageurs CMOS. La groupe nippon va désormais investir 105 milliards de yens (791 millions d’euros) pour porter ses capacités de production d’imageurs CMOS de 60 000 tranches par mois actuellement (en équivalent 300 mm), à 80 000 tranches d’ici juin 2016 …
 
publicité


Précédemment, Sony avait annoncé fin juillet 2014 son intention d’investir 35 milliards de yens pour renforcer ses capacités de production d’imageurs CMOS à 68 000 tranches d’ici août 2015, avec l’objectif à terme d’atteindre 75 000 tranches par mois.

L’investissement concerne une technologie de capteurs d’images miniaturisée (stacked CMOS image sensors), qui permet également une amélioration de la qualité de l’image. Cet accroissement des capacités de production vise en particulier des capteurs d’images pour smartphones et tablettes. Ces capteurs d’images sont produits dans trois sites au Japon.

Par ailleurs, Sony indique qu’il va fermer d’ici fin mars 2016 l’unité de production de Sony Semiconductor baptisée Oita Technology Center. Oitec TEC, qui développe et produits des circuits LSI haute densité, emploie 220 personnes qui seront déployées sur d’autres sites du groupe. Le site avait depuis sa création en 1984 été repositionné sur la production de boîtiers avancés pour les circuits LSI destinés aux consoles de jeux vidéo.

Retour en haut

TDK réunit les ventes européennes d’Epcos et de TDK sous TDK Europe

Composants passifs>Europe>Japon>Stratégie
02-02-2015 14:10:25 :

Au 1er février 2015, le groupe japonais TDK a regroupé ses deux canaux de vente européens pour les produits Epcos et TDK sous une société unique: TDK Europe. Pour ce faire, les unités de vente du groupe Epcos en Europe ont été intégrées à TDK Europe. Cependant le groupe Epcos (hors ventes), reste une entité distincte au sein du groupe TDK …

Désormais, les clients n'auront plus qu'un seul interlocuteur pour tous leurs besoins, que ces derniers concernent des produits TDK ou Epcos. Les commandes passeront par une seule société TDK Europe, et seront traitées au sein d'un système informatique unique basé sur SAP.

Les activités de vente de TDK Europe couvrent aussi bien la gamme complète des composants, modules et systèmes passifs TDK et Epcos que les aimants, les composants de charge sans fil et les films conducteurs transparents TDK. La gamme de produits inclut ainsi des condensateurs céramique, électrolytiques aluminium et film, des ferrites, des inducteurs, des composants à haute fréquence tels que des produits et modules à filtre d'ondes acoustiques de surface (SAW), des composants piézo-électriques et de protection ainsi que des capteurs.

Les alimentations, en revanche, continueront d'être distribuées par TDK-Lambda.

TDK Europe dont le siège est situé à Munich, emploie 380 personnes et exploite un réseau comprenant 18 bureaux de vente en Europe, dont Pantin, près de Paris, pour la France.

La société TDK Europe sera dirigée par Rudolf Strasser et Philippe Rogeon accumulant tous deux, une longue expérience dans la vente des produits TDK et Epcos. M. Strasser est depuis 36 ans au service d'Epcos et des sociétés précédentes et conserve sa fonction de directeur des ventes Europe.

M. Rogeon, quant à lui, travaille depuis 25 ans au sein de TDK où il était dernièrement directeur des ventes et du marketing Europe.

Durant l'exercice 2014, TDK a enregistré un chiffre d'affaires mondial de 9,6 milliards de dollars américains et employait environ 83 000 personnes à l'échelle mondiale.


Retour en haut

Fujitsu et Transphorm lancent la production de circuits de puissance GaN

Semiconducteurs>Etats Unis>Japon>Accords>Stratégie
27-01-2015 12:58:31 :

Fujitsu et Transphorm viennent d’annoncer le lancement en production de volume de circuits de puissance en technologie nitrure de gallium (GaN) pour applications de commutation. La production sur tranches de 150 mm de diamètre a démarré dans l’usine de Fujitsu Semiconductor, à Aizu-Wakamatsu, au Japon …

Fujtisu fournira dans cette usine, -qualifiée pour l’automobile-, des services de fonderie GaN en exclusivité pour Transphorm.

Rappelons qu’en 2013, Fujitsu Semiconductor avait signé un accord avec l’Américain Transphorm pour intégrer leurs activités respectives dans les circuits de puissance en nitrure de gallium (GaN). En rassemblant leurs technologies sous la bannière de Transphorm, les deux partenaires comptaient ainsi accélérer l’établissement d’une source de production de volume de circuits GaN de haute fiabilité et de hautes performances.

Fujitsu Semiconductor et sa maison-mère Fujitsu avaient alors également pris une participation minoritaire au capital de Transphorm. Ce dernier mène ses travaux de R&D en GaN aux Etats-Unis et au Japon et a mis au point une plateforme qualifiée de composants GaN 600 V. La première application commerciale d’un module GaN a été lancée ce mois-ci dans l’industrie du photovoltaïque.

Retour en haut

1800 salariés de Renesas au Japon quitteront l’entreprise fin janvier

Semiconducteurs>Japon>Restructurations
08-01-2015 13:13:44 :

Le fabricant de semiconducteurs japonais Renesas vient d’annoncer les résultats du dernier plan de départs volontaires au Japon, qu’il avait engagé le 29 octobre dernier. 1725 salariés nippons de 35 ans et plus ont répondu favorablement à ce plan et quitteront l’entreprise à la fin du mois …

Renesas précise que ce plan de départs volontaires va le contraindre à comptabiliser une perte exceptionnelle de 7,9 milliards de yens (66,4 M$) pour le trimestre clos fin décembre. Il en attend une réduction de ses coûts annuels de 14,8 milliards de yens (124,4 M$).

Entre son exercice fiscal 2011 et son exercice 2013, Renesas avait déjà réduit son effectif mondial de 42 800 personnes à 27 200 salariés (voir (b]présentation du 6 août 2014).

Retour en haut

Céramiques : CoorsTek a finalisé le rachat de Covalent Materials

Production>Etats Unis>Japon>Fusions Acquisitions
05-01-2015 10:21:12 :

L’Américain CoorsTek, spécialiste des matériaux céramiques, a finalisé le rachat du Japonais Covalent Materials, spécialisé également dans les céramiques techniques, pour donner naissance à un groupe de 1,25 milliard de dollars de chiffre d’affaires annuel, offrant la plus large gamme de céramiques techniques et servant plus de 10 000 clients à travers le monde …
CoorsTek possède désormais plus de 50 unités de production dans 14 pays, employant plus de 6000 personnes dans le monde. Son portefeuille de matériaux s’étend à plus de 300 formulations dont l'alumine, le carbone, la silice, le silicium, le carbure de silicium, le quartz, l'oxyde d'yttrium et l'oxyde de zirconium.

Rappelons que fin 2010, Saint-Gobain avait cédé sa division « Céramiques Avancées » à CoorsTek pour un montant de 245 millions de dollars.

Retour en haut

Composants RF : Murata a bouclé le rachat de Peregrine Semiconductor

Semiconducteurs>Sous systèmes>Etats Unis>Japon>Fusions Acquisitions
15-12-2014 14:02:38 :

Le Japonais Murata vient de finaliser le rachat de l’Américain Peregrine Semiconductor, un spécialiste des circuits RF et de la technologie SOI (silicium sur isolant) adaptée à la RF pour offrir des solutions « RF front-end » (RFFE) pour applications mobiles et analogiques …

L’opération annoncée fin août faisait alors état d’un montant de l’acquisition en numéraire de 471 millions de dollars (465 M$ en excluant la participation existante de Murata). L’acquisition s’est effectuée sur la base de 12,5 dollars par action en numéraire.

Peregrine va continuer de commercialiser ses solutions RF intégrées sous la marque Peregrine, en tant que filiale à 100% de Murata Electronics North America. La technologie UltraCMOS brevetée de Peregrine, qui fait appel au SOI (silicon-on-insulator) lui a permis de livrer plus de 2 milliards de solutions dans ce domaine.

Peregrine fournira également à Murata un solide portefeuille de droits de propriété intellectuelle de plus de 180 brevets couvrant l’ensemble du RF SOI front-end.

« Avec cette acquisition, nous combinons les capacités des modules RF mobiles de Murata avec produits RF de Peregrine. Nous sommes impatients de tirer parti des innovations de Peregrine, comme le premier système RF frontal reconfigurable de l'industrie UltraCMOS Global 1, et de développer Murata sur tous les marchés où Peregrine offre actuellement des solutions RF», a déclaré Norio Nakajima, vice-président exécutif et directeur de l’unité commerciale Communications de Murata.

Retour en haut

Page 1 sur 22 Suivant->>
  ARCHIVES BUSINESS
publicité
  CONJONCTURE
  ETUDES DE MARCHE
  ENTREPRISES
  SEMICONDUCTEURS
  PASSIFS
  AFFICHEURS
  AUTRES COMPOSANTS
  CAO- MESURE
  PRODUCTION
  SOUS-TRAITANCE
  DISTRIBUTION
  OEM
  THEMES
  FUSION-ACQUISITION
  ACCORDS
  RESTRUCTURATIONS
  INVESTISSEMENTS
  R&D
  FINANCE
  PAYS
  FRANCE
  EUROPE
  ETATS-UNIS
  JAPON
  CHINE
  ASIE HORS CHINE
  RESTE DU MONDE
  ECONOMIE
  Politique INDUSTRIELLE
  GRANDS PROGRAMMES
  EMPLOI
  NOMINATIONS
 


© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales