Logo Vipress
ARCHIVES VIPRESS.NET - VIPRESS.NET - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
publicité
   
VIPRESS.NET : ARCHIVES TECHNO
DISTRIBUTION
Accords de distribution
PRODUITS
Semiconducteurs
• Circuits analogiques
• Circuits logiques
• MOS Micro
• Mémoires
• Discrets
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
Tarifs pub, lectorat
ETATS-UNIS : 789 article(s).
Freescale et Alcatel-Lucent se penchent sur la convergence des réseaux

Télécoms>Semiconducteurs>France>Etats Unis>Accords>R&D
19-02-2015 15:53:49 :

Freescale Semiconductor et les Bell Labs, l’outil de recherche industrielle d’Alcatel-Lucent, annoncent l’extension de leur partenariat de recherche pour favoriser l’innovation autour des réseaux virtualisés. En particulier, les deux partenaires vont collaborer pour créer le premier composant d’accès universel, dans l’optique de la convergence des technologies sans fil et filaires …
 
publicité


La recherche et le développement ciblant l'évolution du réseau d'accès sans fil vers la 5G, et la convergence entre les technologies filaires et sans fil figureront en effet parmi leurs projets de recherche les plus innovants des deux entreprises. Plus précisément, les entreprises vont collaborer pour créer le premier composant d'accès universel qui pourra être utilisé de manière flexible pour toute combinaison de connexions filaires et sans fil.

La collaboration associera les connaissances de Freescale dans les circuits réseau avancés et le logiciel avec l’expertise système de Bell Labs pour définir et établir des solutions de convergence. L’idée est développer une technologie d’accès hautement configurable pour supporter les réseaux filaires et 5G dans une seule architecture pour accélérer et simplifier le déploiement des réseaux prochaine génération, permettant ainsi aux opérateurs de réduire leurs investissements et le coût d’exploitation de leurs réseaux. Les deux entreprises prévoient que leur projet de recherche aura débouché au premier trimestre 2017.

Retour en haut

L’Allemand Mahle reprend l’activité de gestion thermique de Delphi

Automobile>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions
19-02-2015 15:51:54 :

Le groupe allemand Mahle, spécialisé dans les produits moteur et accessoires pour l’automobile et d’autres industries (10 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour un effectif de 66 000 personnes dont 4500 ingénieurs de développement dans le monde) vient d’annoncer la signature d’un accord définitif pour le rachat de l’activité gestion thermique de l’équipementier automobile américain Delphi. La transaction représente 727 M$ …

La maîtrise de la gestion thermique devient un enjeu majeur, non seulement pour les moteurs à combustion, mais également pour le véhicule électrique : accumulateurs, électronique de puissance et également les piles à combustible.

La division thermique de Delphi emploie 6700 personnes dans le monde pour un chiffre d’affaires de 1,6 milliard de dollars réalisé en 2014 dans les modules HVAC (chauffage, ventilation et climatisation), les systèmes de climatisation composants de refroidissement, etc. L’acquisition devrait être finalisée à l’automne 2015 et s’étendre par la suite à la société commune Delphi Thermal en Chine.

L’objectif de Mahle sera de réussir l’intégration des 13 unités de production de Delphi reprises en Europe (Pologne, Slovaquie, Hongrie), sur le Continent américain et en Asie, ainsi que les centres de développement aux Etats-Unis et au Luxembourg.

Retour en haut

TE Connectivity réalise une acquisition de 190 M$ dans le médical

Médical>Composants passifs>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions
19-02-2015 15:50:33 :


Leader mondial des solutions de connectivité (14 milliards de dollars de chiffre d’affaires), TE Connectivity vient de signer un accord définitif pour le rachat de l’Américain AdvancedCath, un spécialiste des cathéters, dans une transaction qui représente 160 millions de dollars en numéraire …

Spécialisé dans les systèmes de cathéters, AdvancedCath devrait réaliser cette année un chiffre d’affaires de l’ordre de 6à M$. Un cathéter est un tube, de largeur et de souplesse variables, destiné à être inséré dans une cavité du corps ou un vaisseau sanguin et permet le drainage ou l'infusion de liquides, ou encore un accès pour d'autres dispositifs médicaux.

Pour TE Connectivity, cette acquisition vise à compléter et étendre le positionnement de ses activités dans la connectivité et les capteurs sur le marché en forte croissance du médical.
Les activités médicales de TE Connectivity concernent actuellement le développement et la fabrication de connecteurs, de capteurs et de composants utilisés dans la chirurgie, les cathéters, l'imagerie les diagnostics de santé et les applications de soins thérapeutiques.

« Nous pouvons désormais offrir à nos clients une combinaison inédite de capteurs, de savoir-faire scientifique, de technologies électriques et biomédicales, avec une source unifiée d’expertise en fabrication pour les produits médicaux avancés », se félicite Randall Sword, CEO d’AdvancedCath, dont la société sera rattachée à la division médicale de TE, qui fait partie du segment « Solutions industrielles » de TE Connectivity.

Rappelons que l’entreprise, dont le siège est en Suisse, a signé fin janvier un accord définitif pour céder sa division BNS (Broadband Network Solutions) à CommsScope pour 3 milliards de dollars. Une fois la cession finalisée, TE Connectivity réalisera désormais 90% de son chiffre d’affaires en solutions de connectivité et capteurs, et 80% pour des produits destinés à des applications en environnement sévère.

Retour en haut

Arrow Electronics se renforce dans l’information sur les composants pour les ingénieurs et les acheteurs

Distribution>Etats Unis>Fusions Acquisitions>Stratégie
18-02-2015 14:23:05 :

Pour un montant non dévoilé, le distributeur américain Arrow Electronics vient d’annoncer l’acquisition d’United Technical Publishing, une division de Hearst Business Media spécialisée dans l’information produit à destination de l’industrie des composants électroniques, renforçant ainsi ses services à destination de la communauté des ingénieurs de conception et des acheteurs …

Le portefeuille de publications d’United Technical Publishing comprend des répertoires, des newsletters électroniques, 16 sites web, des outils d'accès aux bases de données d'inventaires de composants qui sont autant des ressources importantes pour les ingénieurs impliqués dans la conception de produits.

Opérant en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, la famille de produits et de services d’United Technical Publishing s’adresse à plus d'un million de professionnels dans le domaine des composants électroniques, comprenant des ingénieurs, des acheteurs et des décideurs stratégiques, avec ses magazines, sites web, forums, événements et outils de conception et gestion des inventaires.

Retour en haut

NI acquiert une ligne produits PXI de Cobham Wireless

Mesure/Test>Europe>Etats Unis>Accords
18-02-2015 14:22:07 :


Cobham Wireless, l’ancienne division test sans fil d’Aeroflex vient de signer un accord mondial avec National Instruments dans le domaine des solutions basées sur la technologie PXI pour des applications dans le cellulaire et la connectivité. Par cet accord, NI reprend la gamme de matériels existants d’instrumentation modulaire PXI de Cobham et devient le principal fournisseur de technologie PXI pour Cobham …

Les instruments modulaires PXI acquis par NI seront fabriqués par NI et fournis exclusivement à Cobham pour la vente auprès de ses clients, assurant ainsi une continuité de support auprès de sa clientèle. Les deux partenaires vont également coopérer pour incorporer les derniers instruments modulaires PXI de NI dans la prochaine génération de systèmes de test de Cobham pour applications cellulaires et de connectivité.

Avec cet accord, Cobham Wireless devient « NI Global Preferred Partner » pour les applications cellulaires et de connectivité.

Le groupe britannique Cobham, spécialisé dans les composants et les équipements pour les marchés de l’électronique de défense, l’aéronautique, la sécurité et l’énergie, avait finalisé le rachat d’Aeroflex, spécialiste américain des composants microélectroniques et des équipements de mesure et de test, en septembre dernier dans une transaction en numéraire de 1,46 milliard de dollars.

Retour en haut

Cisco va investir 100 M$ dans des start-ups françaises

Filière électronique>Télécoms>France>Etats Unis>Accords>Politique
17-02-2015 13:19:46 :

Le Premier ministre Manuel Valls et John Chambers, p-dg du groupe Cisco se sont rencontrés hier pour valider les grandes lignes d’un partenariat entre l’entreprise américaine et l’État français. A la clé, l’investissement de Cisco dans des start-ups françaises à hauteur de 100 millions de dollars et des collaborations dans la formation et des projets de réseaux intelligents et de ville intelligente …

Outre l’investissement de Cisco dans des start-ups françaises à hauteur de 100 millions de dollars , ce partenariat comprend en effet des coopérations dans le domaine de l’éducation et de la formation professionnelle aux métiers des réseaux numériques, avec un objectif de formation de 200 000 personnes en trois ans, et le financement de plusieurs chaires d’excellence.

Le partenariat s’étendra également à des collaborations académiques et industrielles dans les domaines de la cybersécurité, des réseaux intelligents et de la ville intelligente.

Un projet pilote "smart city" sera mis en œuvre dans une ville française. De nouveaux modes d’accès numériques aux services publics seront expérimentés, notamment dans des zones rurales.

Selon une étude de Navigant Research, le marché mondial des technologies pour les villes intelligentes a représenté 8,8 milliards de dollars en 2014 et devrait plus que tripler pour représenter 27,5 milliards de dollars en 2023. L’étude distingue IBM et Cisco comme les deux premiers contributeurs mondiaux pour l’essor des « smart cities », en termes de stratégie et d’exécution. Bonne pioche pour le gouvernement.

Le Premier ministre voit dans cet accord « une opportunité de développement et un levier de croissance, de compétitivité et d’emploi pour le pays ».

Retour en haut

Page 1 sur 132 Suivant->>
  ARCHIVES BUSINESS
publicité
  CONJONCTURE
  ETUDES DE MARCHE
  ENTREPRISES
  SEMICONDUCTEURS
  PASSIFS
  AFFICHEURS
  AUTRES COMPOSANTS
  CAO- MESURE
  PRODUCTION
  SOUS-TRAITANCE
  DISTRIBUTION
  OEM
  THEMES
  FUSION-ACQUISITION
  ACCORDS
  RESTRUCTURATIONS
  INVESTISSEMENTS
  R&D
  FINANCE
  PAYS
  FRANCE
  EUROPE
  ETATS-UNIS
  JAPON
  CHINE
  ASIE HORS CHINE
  RESTE DU MONDE
  ECONOMIE
  Politique INDUSTRIELLE
  GRANDS PROGRAMMES
  EMPLOI
  NOMINATIONS
 


© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales