Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Le mobile 3G devient visiophone

Télécoms
18/09/2003 11:35:25 :
L
 
publicité
e téléphone mobile ne sait pas seulement diffuser des photos ; il peut aussi se transformer en visiophone. C’est du moins ce que va proposer le Japonais NTTDoComo en lançant un service international de visiophonie sur les terminaux de 3e génération. Comme les réseaux 3G ne sont pas légion, le service est pour l’instant limité au Ja pon et à la Grande-Bretagne où Hutchison a lancé un réseau UMTS il y a quelques mois. Prix du face à face : 72 yens (0,55 euro) toutes les 10 secondes !

ARTICLE EN ENTIER

Corvis supprime 200 emplois

Télécoms>France>Etats Unis>Restructurations
18/09/2003 11:36:07 :
Corvis, fabricant américain d’équipements pour réseaux optiques, qui en son temps avait racheté la start-up française Algety, vient d’annoncer un nouveau plan de restructuration visant à économiser 30 à 40 millions de dollars par an. La société, qui compter boucler son exercice 2003 avec 275 à 300 millions de trésorerie, prévoit ainsi de ramener son effectif de 1400 à 1200 personnes avant la fin de l’année. « Je tiens à remercier personnellement les employés, qui quitteront l’entreprise dans le cadre de ce plan, de leur contribution, de leur motivation et de leur dévouement formidables et leur adresse tous mes vœux de réussite dans la suite de leur carrière », a déclaré David Huber, président-directeur général de Corvis. Comme quoi, on peut travailler dans la « high tech » et pratiquer la langue de bois.

ARTICLE EN ENTIER

Une usine de TV LCD pour Sharp en Europe ?

Grand public>Afficheurs>Europe>Japon>Investissements
18/09/2003 11:37:12 :
Selon notre confrère britannique Electronics Weekly, Sharp pourrait très prochainement annoncer l’implantation d’une deuxième usine en Europe pour fabriquer des téléviseurs à écran plat. L’usine du Japonais à Barcelone va être reconvertie pour passer des modèles à tube cathodique à des récepteurs LCD, mais cela ne suffirait pas pour répondre à l’explosion de la demande.

ARTICLE EN ENTIER

Transmeta flambe en Bourse

Semiconducteurs>Etats Unis>Accords
18/09/2003 11:38:12 :
Le cours boursier de Transmeta a fait un bond de 30% hier, preuve que certains investisseurs font encore confiance au fabricant de microprocesseurs basse consommation. En fait, Transmeta a multiplié les accords au cours de ces derniers jours. Hier, c’est le fabricant de puces graphiques Nvidia qui annonçait son intention de développer des puces graphiques et multimédia pour la prochaine génération de microprocesseurs de l’Américain. La veille, HP indiquait qu’il commercialiserait des terminaux informatiques, type « clients légers », intégrant le microprocesseur Efficeon de Transmeta.

ARTICLE EN ENTIER

Altera, représenté par DSN en France

Semiconducteurs>Distribution >France>Etats Unis
18/09/2003 11:38:57 :
Altera va renforcer son réseau commercial en France en sélectionnant le représentant Design Sales Network pour augmenter ses ventes de FPGA dans l’Hexagone. Altera est déjà distribué par Arrow, Tekelec et EBV. DSN est une nouvelle entreprise, dont les trois fondateurs disposent de plus de 30 ans d’expérience accumulée dans les FPGA, précise un communiqué.

ARTICLE EN ENTIER

Renesas s'allie à Nazomi

Semiconducteurs>Etats Unis>Japon>Accords
18/09/2003 11:39:54 :
Le Japonais Renesas vient de s’associer à l’Américian Nazomi Communications pour échanger des technologies nécessaires au développement de processeurs d’applications pour la téléphonie mobile. Le but est de développer un offre pour terminaux java qui devraient représenter la majorité des mobiles en 2006.

ARTICLE EN ENTIER

Encapsulation : le marché va doubler

Etude de marché >Semiconducteurs
18/09/2003 11:40:46 :
Selon Amkor, -qui sait de quoi il parle-, le marché « ouvert » des services d’encapsulation et de test des semiconducteurs devrait pratiquement doubler pour atteindre 10,5 milliards de dollars en 2005 (contre 5,7 milliards en 2002), rapporte DigiTimes. Des boîtiers de plus en plus sophistiqués augmentent en effet la part du boîtier dans le coût total d’un circuit intégré. L’ensemble du marché de l’assemblage des semiconducteurs (productions captives comprises), devrait, quant à lui, passer de 22 milliards à 34 milliards de dollars d’ici à 2005.

ARTICLE EN ENTIER

Neopost lève 185 M$

Industriel>France>Résultats financiers
18/09/2003 11:41:35 :
Neopost, premier fournisseur européen et deuxième fournisseur mondial d'équipements de traitement de courrier et de solutions logistiques, vient de lever 185 millions de dollars et 25 millions d’euros, sous la forme d’un placement privé aux Etats-Unis auprès d’investisseurs institutionnels.

ARTICLE EN ENTIER

ÉDITION du 18/09/03
Édition précédente
publicité
 EDITO
Récession en 2005 ...
 ENTREPRISES & MARCHES
Les commandes d’équipements pour SC restent molles
Infineon investit lourdement en Chine
Plus que cinq jours pour sauver Alstom
Internet haut débit : 63 millions d’abonnés fin 2002
 NOUVEAUX PRODUITS
Le mobile 3G devient visiophone
Corvis supprime 200 emplois
Une usine de TV LCD pour Sharp en Europe ?
Transmeta flambe en Bourse
Altera, représenté par DSN en France
Renesas s'allie à Nazomi
Encapsulation : le marché va doubler
Neopost lève 185 M$
 DISTRIBUTION
Airbus, Intel dans les Echos
Alstom, Snecma, Thales, Infineon, Schlumberger dans la Tribune


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales