Jeudi 17 Avril @ VIPress.netLe Montpelliérain Cortus lève 2,5 millions d’euros
Spécialisée dans les blocs de propriété intellectuelle (IP) de processeur 32 bits faible consommation, la start-up montpelliéraine Cortus vient de lever 2,5 millions d’euros auprès d’A Plus Finance. Cet apport financier sera utilisé pour développer la force de vente de la start-up à l’international et pour accélérer ses efforts de R&D dans le développement de nouveaux produits …
Les processeurs développés par Cortus font partie de la troisième génération de processeurs baptisés « deeply embedded processors » : ils doivent être petits, très économes en consommation d’énergie et remplir une tâché dédiée à un faible coût. Ce type de processeurs 32 bits vise en particulier le marché de l’Internet des Objets. Les processeurs fabriqués à partir des cœurs de Cortus sont ainsi destines à des applications de volume dans l’automobile, l’imagerie, le M2M, les microcontrôleurs sécurisés, les capteurs, les cartes SIM, les compteurs intelligents et le sans fil.
Cortus a été créé en 2005. Cet apport financier sera notamment utilisé pour des bureaux dans la Silicon Valley et en Corée du Sud. En mars 2013, Cortus avait signé un accord technologique avec le fondeur coréen Dongbu HiTek pour développer une plate-forme de conception combinant la technologie de mémoire flash embarquée 0,13 µm de Dongbu HiTek et les blocs d’IP de processeur et de périphériques de Cortus.
Par la suite, l’entreprise compte compléter son implantation internationale par des bureaux à Taïwan, en Chine et au Japon.
En 2011, Siemens France avait décerné à Cortus le Prix « Ville de demain » pour son processeur 32 bits APS3 conçu pour les systèmes embarqués et notamment pour être programmé facilement en langage C.
[L]http://www.cortus.com|[/L]
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales