Jeudi 05 Juin @ VIPress.net

Recharge sans fil : l’alliance A4WP étend son standard à 50 W

Filière électronique>Sous systèmes>Stratégie
05/06/2014 13:15:16 :


L’alliance A4WP (Alliance for Wireless Power) créée pour définir un standard de recharge sans fil sous la marque Rezence, ne compte se limiter à la simple recharge des smartphones et annonce l’extension de son standard à 50 watts, ouvrant ainsi la porte à la recharge sans fil des tablettes, PC et autres périphériques informatiques et produits d’électronique grand public …

Cette alliance compte aujourd’hui plus de 100 membres. Des fabricants de terminaux tels Dell, Fujitsu, le sous-traitant Hon Hoi (Foxconn), Lenovo, Logitech et Panasonic ont rejoint A4WP avec la ferme intention de pouvoir intégrer des dispositifs de recharge sans fil dans leurs gammes de produits grand public.

L’alliance estime que seule une technologie fonctionnant à au moins 6,78 MHz permet des recharges de 50 watts, alors que celles opérant à une fréquence inférieures sont focalisées sur des recharges de 10 à 15 W.

Fondée en 2012, l’alliance[L]http://www.rezence.com/| A4WP[/L] dépasse la centaine de membres et son comité de direction est piloté par Broadcom, Gill Electronics, IDT, Intel, Qualcomm, Samsung Electronics, Samsung Electro-Mechanics et WiTricity.





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales