Lundi 26 Mai @ VIPress.net

Wurth Elektronik acquiert le fabricant italien de connecteurs Stelvio Kontek

Composants passifs>Europe>Fusions Acquisitions
26/05/2014 11:29:19 :


Le groupe allemand Wurth Elektronik eiSos, un fournisseur de composants électroniques et électromécaniques, vient de racheter 100% de la holding du fabricant italien de connecteurs Stelvio Kontek. Le fabricant italien emploie 380 personnes pour un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros en 2013 …

Le portefeuille de produits de Stelvio Kontek comprend des composants standards et sur mesure dans les domaines des borniers, des connecteurs carte à fil, des connecteurs I/O, des câbles plats flexibles, des porte-fusibles et des capteurs à lames souples.

« Avec l’acquisition de Stelvio Kontek, nous accueillons une société hautement spécialisée dans les domaines de l’ingénierie électromécanique et des connecteurs dans le groupe Wurth Elektronik eiSos, renforçant de cette manière nos capacités de production tout en élargissant notre portefeuille de produits dans le secteur des connecteurs », ont déclaré Oliver Konz et Thomas Schrott, CEO Wurth Elektronik eiSos.

« En rachetant cette entreprise, nous allions le savoir-faire de Stelvio Kontek dans la R&D et la production à la force de Wurth Elektronik pour le service et la logistique à l’échelle mondiale. Un des domaines dans lequel le groupe Wurth Elektronik eiSos s’est construit une solide réputation est la disponibilité des produits directement en stock. Avec cette fusion, nous nous estimons très bien parés pour affronter les défis à venir », ont poursuivi les deux dirigeants de Wurth Elektronik.

Wurth Elektronik eiSos fait partie du groupe Wurth (5000 employés pour un chiffre d’affaires de 335 millions d’euros en 2013). Son portefeuille de produits comprend des composants EMC, des inducteurs, des transformateurs, des composants HF, des varistances, des blocs de puissance, des DELs, des connecteurs, des éléments de blocs d’alimentation, des interrupteurs et des solutions de technologie de connecteurs. Le groupe Allemand est déjà présent dans 50 pays dans le monde avec 13 sites de production répartis sur tous les principaux marchés mondiaux.

Stelvio Kontek emploie 380 personnes et a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros. Le siège de Stelvio Kontek est basé à Oggiono, dans la région de Lecco en Lombardie. La société a également des sites de production et de R&D à Tab (Hongrie), à Blaj (Roumanie) et à Santeny (France).


De gauche à droite : Oliver Konz (Würth Elektronik), Marco Crippa (Stelvio Kontek), Thomas Schrott (Würth Elektronik), Luca Brigatti (Stelvio Kontek)




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales