Lundi 26 Mai @ VIPress.netAtos compte racheter Bull pour 620 millions d’euros
Atos, société internationale de services informatiques dirigée par Thierry Breton annonce son intention de lancer une offre publique d’achat sur Bull, qui valorise le champion français de l’informatique à 620 millions d’euros. Avec un chiffre d’affaires 2013 de 1,262 milliard d’euros, des activités dans plus de 50 pays, Bull est aujourd’hui l’un des principaux acteurs dans le cloud, la cybersécurité et le big data et revendique le rang de leader européen des supercalculateurs (HPC) …
Le conseil d’administration de Bull a exprimé à l’unanimité son soutien plein et entier à la transaction.
Cette alliance renforcera la position d’Atos en tant que N°1 du cloud européen avec près de 400 millions de chiffre d’affaires dans les services du cloud. Atos a l’intention de créer une entité dédiée au Big Data et à la cybersécurité sous la marque Bull avec un chiffre d’affaires d’environ 500 million d’euros. L’objectif est, dans ces secteurs, de faire bénéficier les opérations existantes d’Atos de l’expertise de Bull dans les solutions de sécurité et des supercalculateurs (HPC).
« Je salue ce rapprochement comme une étape majeure pour ancrer notre leadership en Europe dans le cloud, le big data, et la cybersécurité et nous permettre de réaliser notre ambition de devenir un acteur de premier plan et la marque préférée de l’IT en Europe à l’horizon 2016. Les équipes de Bull dont la compétence est hautement reconnue dans des technologies de pointe, tels que la puissance de calcul, la gestion et l’analyse des données, et la cybersécurité complètent les capacités d’Atos de déploiement à très grande échelle. Grâce à notre expérience d’intégration et notre culture d’efficience opérationnelle, cette transaction bénéficiera grandement aux clients, collaborateurs et actionnaires de Bull et d’Atos », a déclaré Thierry Breton, p-dg d’Atos.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales