Mercredi 27 Novembre @ VIPress.net

Microsemi a finalisé le rachat de Symmetricom

Semiconducteurs>Etats Unis>Fusions Acquisitions
27/11/2013 15:27:29 :


Microsemi, fournisseur américain de semiconducteurs pour des applications de puissance, de sécurité, de fiabilité et de performance, pour les marchés des communications, de l’industriel, de la sécurité, de la défense et de l’aéronautique, vient de finaliser le rachat de son compatriote Symmetricon, un spécialiste des technologies temps-fréquence. Le montant total de la transaction est d’environ 230 millions de dollars …

Avec cette acquisition, Microsemi escompte créer le portefeuille de solutions temps-fréquence le plus large et le plus complet de l’industrie, avait déclaré le fabricant californien, lors de la présentation du projet de reprise en octobre.

Symmetricom fournit des composants et des solutions temps fréquence pour les marchés des télécoms, de l’aéronautique et de la défense, des infrastructures de technologies de l’information et des industries de métrologie. On retrouve ses produits dans les satellites GPS, les références de temps nationales, les réseaux d’énergies et les réseaux civils et militaires.

Microsemi emploie environ 3000 personnes pour un chiffre d’affaires de l’ordre du milliard de dollars. Le groupe s’est beaucoup développé par acquisitions au cours de ces derniers années (Actel, Zarlink, notamment). Sa gamme de produits est aujourd’hui très diversifiée : circuits analogiques et mixtes, FPGA, systèmes sur une puce, circuits spécifiques, circuits de gestion de puissance, circuits d’horloge, circuits RF, semiconducteurs discrets, etc.

Le Californien Microsemi réalise 28% de ses ventes sur le marché des télécommunications, 19% sur le marché de l’aéronautique, 31% sur les marchés de la défense et de la sécurité, et 22% sur le marché de l’industriel (voir [L]http://files.shareholder.com/downloads/MSCC/2746689849x0x658020/F3056DCF-9622-4F91-BF0F-1388772756CF/MSCC_Presentation.pdf|présentation[/L]).




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales