Mercredi 27 Novembre @ VIPress.netChiffre d’affaires annuel en baisse de 2% pour Analog Devices
Pour son dernier trimestre fiscal, Analog Devices, fabricant américain de semiconducteurs pour applications de traitement du signal, publie un chiffre d’affaires trimestriel de 678 M$, en hausse de 1% par rapport au trimestre précédent et en baisse de 2% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent, pour un bénéfice net de 201,6 M$, contre 176,2 M$ trois mois plus tôt et 179,2 M$ il y a un an …
Le fabricant de circuits analogiques termine ainsi son année fiscale sur un chiffre d’affaires annuel de 2,634 milliards de dollars, en recul de 2% par rapport à l’exercice précédent, pour un bénéfice net de 673,5 M$, contre 651,2 M$, un an plus tôt.
« Nos ventes du quatrième trimestre ont progressé de 1% en trois mois, ce qui est un bon résultat étant donné le climat économique incertain. Grâce à notre portefeuille de technologies et à la qualité des relations que nous entretenons avec nos clients, nous sommes confiants pour le futur. Toutefois, à court terme, nous entrons dans une période saisonnière défavorable avec des réductions de stocks et des fermetures chez les clients qui coïncident avec les vacances de décembre et janvier. Nous prévoyons donc un recul séquentiel de nos ventes pour le trimestre », concède Vincent Roche, président et CEO d’Analog Devices.
Pour le trimestre en cours, le fabricant de semiconducteurs pour applications de traitement du signal vise ainsi un chiffre d’affaires en baisse séquentielle de 5% à 10%.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales