Mercredi 27 Novembre @ VIPress.netLe sous-traitant Altrics ouvre une usine au Portugal
Basée à Rosheim en Alsace, la société Altrics spécialisée dans la sous-traitance en électronique bas coût, annonce la création d’un site de production à Braga, au Portugal. Cette nouvelle entité « Altrics PT » va permettre au groupe de se développer sur la moyenne série de haute technicité. Les productions visées sont les produits à fortes concentration CMS et boîtiers BGA avec une part achat matière importante …
Le choix du Portugal s’explique par de nombreux avantages concurrentiels. Ce pays est très bien positionné par rapport aux pays de l’Est en termes de compétitivité, sans droit de douane pour les produits intégrés, et une facilité de communication linguistique et routière. « Nous sommes dans la zone Euro, ce pays offre un environnement logistique efficace, dispose d’un réseau autoroutier neuf, et un audit client peut se faire dans la journée via l’aéroport de Porto » déclare Damien Rossignon, p-dg de l’entreprise. Dans la pratique, cette nouvelle unité s'appuie sur les moyens généraux situés à Rosheim (France) pour la partie administration des ventes, achats, approvisionnements et industrialisation.
Le sous-traitant Altrics s’adresse principalement aux marchés de l’industriel, du médical, de la sécurité, de l’éclairage, de la puissance et du rechargement d’énergie. De plus, la société Altrics dispose de 2 départements spécialisés dans la fabrication d’alimentations d’énergie et dans la fabrication de solution LED. Le groupe emploie 410 salariés répartis sur les sites de Rosheim et Montauban (France), de Soliman (Tunisie) et Braga (Portugal). Confiante, l’entreprise prévoit 20% de croissance en 2014.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales