Mardi 02 Juillet @ VIPress.netL’Allemand Dialog Semiconductor rachète iWatt pour 310 M$
L’Allemand Dialog Semiconductor, spécialisé dans les semiconducteurs de gestion de puissance pour terminaux portables, annonce la signature d’un accord définitif pour le rachat de l’Américain iWatt, un spécialiste des circuits numériques de gestion de puissance. Le montant de l’acquisition est de 310 M$, auxquels pourront s’ajouter jusqu’à 35 M$ supplémentaires …
L’acquisition d’iWatt permet à Dialog de renforcer ses positions sur le marché des circuits pour chargeurs de smartphones et de tablettes, ainsi que le marché des circuits pour l’éclairage à DEL. En 2012, iWatt a réalisé un chiffre d’affaires de 74 M$, en hausse de 46% par rapport à 2011, avec une marge brute de 49%. Implanté en Californie, iWatt emploie 180 personnes.
Pour sa part, en 2012, Dialog Semiconductor a réalisé un chiffre d’affaires de 774 M$ en hausse de 47%, avec un effectif de 850 personnes. Son bénéfice net annuel a progressé de 9%, à 62,5 M$. Dialog développe des circuits intégrés pour terminaux portables et pour des applications dans l’automobile, l’affichage, l’éclairage et les technologies de communications sans fil courte distance et basse consommation.
Selon Gartner, le marché global de la gestion de puissance devrait atteindre 11,5 milliards de dollars en 2015. Avec l’acquisition d’iWatt, Dialog Semiconductor considère que le marché qu’il adresse atteindra 5,9 milliards de dollars en 2015, soit 1,8 milliard de dollars de plus qu’actuellement.
[L]http://www.dialog-semiconductor.com/docs/investor/iwatt-acquisition-investor-presentation.pdf?sfvrsn=2|[/L]
Cliquer sur l’image pour voir la présentation
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales