Vendredi 24 Février @ VIPress.net

Technicolor présente un nouveau plan stratégique

Télécoms>Grand public>France>Stratégie>Résultats financiers
24/02/2012 14:22:42 :


Le Français Technicolor (ex-Thomson) a creusé ses pertes en 2011, enregistrant une perte nette de 324 millions d’euros, contre un déficit de 69 M€ en 2010, pour un chiffre d’affaires des activités poursuivies de 3,45 milliards d’euros, en recul de 3,5%.

Le groupe français, qui, rappelons cherche un repreneur pour son usine d’Angers et mène une restructuration de sa division « maison connectée » , a par ailleurs présenté nouveau plan stratégique baptisé « Amplify 2015 ». Technicolor qualifie sa mission comme étant d'enrichir l'expérience de consommation du contenu sur tous les écrans, que ce soit dans les salles de cinéma, à domicile ou en déplacement, grâce à des technologies et des solutions innovantes autour de l'image et du son.

Le plan « Amplify 2015 » doit permettre à Technicolor de bénéficier de nouveaux relais de croissance, pour atteindre son objectif d'être un leader de l'innovation en matière de solutions de monétisation du contenu. Ce plan repose sur trois piliers : favoriser l'innovation et se développer dans les activités de licences ; développer des solutions innovantes pour se positionner sur des marchés numériques en forte croissance ; renforcer et étendre la couverture géographique du groupe afin de réaliser des gains d'échelle ou d'avoir accès à un écosystème plus large. Sur ce dernier point, Technicolor compte saisir des opportunités de croissance externe afin de renforcer et étendre sa couverture géographique dans les domaines de l'innovation et des licences, ainsi qu'en matière de création et de distribution de contenu.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales