Mardi 05 Juin @ VIPress.net

Radiall loge son activité automobile dans une co-entreprise avec ARaymond

Automobile>France>Accords
05/06/2012 17:19:43 :


Le fabricant de connecteur français Radiall et ARaymond viennent de finaliser leurs accords sur la constitution de leur société commune dédiée au marché des composants d'interconnexion passifs destinés aux applications automobiles ; un accord préliminaire avait été annoncé en juin 2011.

Selon cet accord, ARaymond acquiert rétroactivement au 1er janvier 2012, 50% de la société Raydiall constituée par l'apport de l'activité automobile de Radiall. Cette activité, qui a réalisé environ 11 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011, sera dorénavant développée sous la forme d'une co-entreprise détenue à parts égales par les deux partenaires.

Le périmètre de ce projet comprend principalement les effectifs du site de Champfeuillet (Isère), soit environ 50 personnes, dédiés à la fabrication et à la recherche et développement, et les actifs commerciaux automobiles de Radiall détenus à l'international, principalement en Allemagne, en Italie et aux Etats-Unis. En parallèle, Raydiall bénéficiera du support des équipes commerciales d'ARaymond.

« En combinant les expertises technologiques et industrielles acquises par Radiall dans le secteur des composants connectiques et la parfaite connaissance du marché automobile d'ARaymond, Raydiall va nous permettre de développer une réelle création de valeur pour nos clients du secteur automobile, sur les composants technologiques clés des véhicules du futur », ont commenté Antoine Raymond et Pierre Gattaz, dirigeants respectifs des deux groupes familiaux.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales