Mardi 05 Juin @ VIPress.netAmplificateurs RF : le Suisse Teseq acquiert l’Américain IFI
Le groupe suisse Teseq Holding, spécialiste de l'instrumentation et des systèmes pour test d'émissions et d'immunité CEM, vient de faire l'acquisition de la société américaine Instruments for Industry (IFI), un fabricant d’amplificateurs RF.
Ce spécialiste des amplificateurs à état solide et à tube à ondes progressives (TWT), viendra compléter les compétences de Teseq en amplificateurs RF avec celles de la société britannique Milmega, une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication d'amplificateurs à semiconducteurs pour les micro-ondes et la HF de forte puissance acquise en début d’année. Cette acquisition renforce notamment les capacités de Teseq au niveau des applications civiles, industrielles, automobiles, militaires et de la communication.
Fondé en 1953, IFI va permettre à Teseq d’étendre son portefeuille de produits dans une gamme de fréquences allant de 9 kHz à 40 GHz et ce à des niveaux de puissance pouvant atteindre jusqu'à 10 kW.
Teseq est issu de la cession en 2006 par le groupe suisse Schaffner de son activité systèmes de test pour la compatibilité électromagnétique (CEM).
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales