Mardi 05 Juin @ VIPress.netCircuit imprimé : Viasystems a racheté DDi pour 283 millions de dollars
Le fabricant américain de circuits imprimés Viasystems, qui avait racheté son compatriote Merix en 2009, vient cette fois de finaliser le rachat de son confrère DDi, dans une transaction qui atteint 283 millions de dollars ; avec cette acquisition, Viasystems combine ses capacités de production de large volume en Chine et en Amérique du Nord, avec les prestations en délais rapides et en petites et moyennes séries de circuits imprimés complexes de DDi en Amérique du Nord.
Déjà très présent sur le marché du circuit imprimé pour l’automobile, Viasystems gagne avec DDi une plus forte exposition sur le marché de la défense et de l’aéronautique, et de l’industriel et de l’instrumentation. DDi s’est fait une réputation sur les délais courts pour circuits imprimés flexibles et rigides.
Sur la base des résultats de 2011, le nouvel ensemble aurait réalisé un chiffre d’affaires de 1320 M$ sur une base pro forma, avec un bénéfice ajusté (EBITDA) de 183 M$. Viasystems escompte au moins 10 M$ d’économies annuelles des synergies mises en commun entre les deux fabricants.
Le nouvel ensemble emploie plus de 15 600 personnes dont 14 000 déjà en poste chez Viasystems. Viasystems dispose désormais d’un outil industriel de 400 000 m2 en Chine et de 93 000 m2 en Amérique du Nord.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales