Mardi 15 Mai @ VIPress.netSony et Panasonic partenaires dans les téléviseurs Oled ?
Selon la presse nippone, généralement bien informée, les géants japonais de l’électronique grand public Sony et Panasonic seraient actuellement en négociations en vue de développer ensemble des technologies pour la production de masse des prochaines générations de téléviseurs à afficheur Oled ; une façon d’essayer de ne pas perdre du terrain face aux Coréens Samsung et LG, qui prévoient de commercialiser des téléviseurs Oled de 55 pouces de diagonale d’ici la fin de l’année.
Rappelons que Panasonic et Sony ont enregistré des pertes gigantesques lors de leur dernier exercice : respectivement 7,5 et 4,4 milliards d’euros.
Selon IHS iSuppli, le marché des téléviseurs Oled, qui devrait représenter 34 000 unités l’an dernier, pourrait atteindre 2,1 millions d’unités en 2015. Une part encore très modeste par rapport au marché de 220 millions de téléviseurs LCD prévu par NPD Displaysearch cette année. Mais l’essor de la technologie Oled semble inexorable : c’est pour cette raison que Samsung a dernièrement réorganisé l’ensemble de ses activités dans les afficheurs autour de Samsung Display.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales