Mardi 15 Mai @ VIPress.net

Nvidia acquiert des brevets essentiels dans le LTE

Télécoms>Semiconducteurs>Etats Unis>Accords>Stratégie
15/05/2012 15:59:43 :


L’Américain Nvidia, spécialisé dans les circuits graphiques pour PC et les processeurs d’application pour smartphones, annonce l’acquisition en association Intellectual Ventures d’une série de brevets développés et possédés par IPWireless ; ce porte-feuille comprend environ 500 brevets dans les technologies sans fil, dont des concepts essentiels pour le LTE, le LTE avancé et les technologies 3G/4G.

Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé. IPWireless, un spécialiste des équipements et solutions de réseaux sans fil large bande aux standards 3G et 4G LTE pour applications gouvernementales et militaires, vient d’être racheté par le groupe industriel de défense américain General Dynamics. IPWireless continuera à avoir accès sans royalties à ces brevets.

Parallèlement, Nvidia publie ses résultats pour son premier trimestre fiscal : un chiffre d’affaires trimestriel de 924,9 M$, en baisse de 3% par rapport au trimestre précédent ; son bénéfice net atteint 60,4 M$, contre 116 M$ il y a trois mois.

Pour le trimestre en cours, Nvidia prévoit un chiffre d’affaires compris entre 990 M$ et 1050 M$.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales