Mercredi 12 Septembre @ VIPress.netTI déplore une demande plus faible que prévu
Texas Intruments vient de resserrer sa fourchette de prévision de chiffre d’affaires pour le troisième trimestre entre 3,27 et 3,41 milliards de dollars, contre une prévision initiale de 3,21 à 3,47 milliards annoncée lors de la publication de ses résultats du deuxième trimestre en juillet dernier.
Dans une conférence avec les analystes, TI a indiqué que la demande pour ses principales familles de produits était plus faible que prévu, les clients réduisant leurs stocks par crainte d’une dégradation de conjoncture économique mondiale. Un pessimisme qui serait particulièrement ressenti en Europe. Certains clients auraient ainsi réduit leurs prises de commandes par rapport à juillet.
Si TI relève son bénéfice par action (entre 0,38 et 0,42 dollar par action contre une estimation précédente de 0,34 à 0,42 dollars), c’est grâce à la réduction de ses coûts durant le trimestre et au versement de 60 M$ par ses assurances lié au tremblement de terre au Japon de 2011.
Au deuxième trimestre, Texas Instruments avait réalisé un chiffre d’affaires de 3,335 milliards de dollars, en hausse de 7% en trois mois et en baisse de 4% par rapport au deuxième trimestre 2011 ; ses prises de commandes du trimestre avaient représenté 3,41 milliards de dollars, soit 5% de moins qu’il y a un an, et marquant une hausse de 5% par rapport au premier trimestre 2012.
Pour l’ensemble de 2012, TI prévoit de dépenser 1,9 milliard de dollars dans la R&D (contre une prévision initiale de 2 milliards) et 700 M$ dans son outil industriel.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales