Vendredi 28 Septembre @ VIPress.net

RS components met en place une nouvelle organisation avec une approche mondiale

Filière électronique>Distribution >Europe>Conjoncture>Stratégie>Résultats financiers
28/09/2012 15:33:41 :


Le groupe de distribution en ligne et par catalogue Electrocomponents, plus connu au travers de sa marque commerciale RS Components, annonce la mise en place d’une nouvelle structure de management, qui passe d’une organisation centrée sur les pays à une organisation centrée sur les fonctions sur une base mondiale, afin de mieux servir sa base de clientèle mondiale qui dépasse le million de clients.

Créé il y a 75 ans au Royaume-Uni, le groupe de distribution réalise aujourd’hui plus de 70% de son chiffre d’affaires en dehors de son pays d’origine. La stratégie de régionalisation mise en place en Europe continentale en 2010 a porté ses fruits et le distributeur entend désormais dupliquer ce modèle à l’ensemble du groupe. La nouvelle organisation permettra à l’entreprise de proposer une offre mondiale plus large à travers sa plate-forme d’eCommerce, en lançant des campagnes de marketing globales avec un engagement accru des fournisseurs, tout en conservant une approche locale de l’interaction avec le client.

Klaus Göldenbot, General Manager de la région EMEA (tout l’Europe en dehors du Royaume-Uni), qui a mis en place, en Europe, cette politique de régionalisation (intensification de l’effort marketing, approche locale des ventes, engagement accru des fournisseurs, offre de produits plus consistante), est d’ailleurs promu directeur des ventes mondiales du groupe (Global Sales Director). Il fait partie du [L]http://www.electrocomponents.com/about-us/management|nouveau comité exécutif du groupe[/L], aux côtés de six autres responsables, sous la direction de Ian Mason, Group Chief Executive.

Parallèlement, Electrocomponents publie des données préliminaires sur son premier semestre fiscal 2013 qui s’achèvera le 30 septembre. Globalement, ses ventes semestrielles devraient être stables par rapport à celles du premier semestre de l’exercice précédent (avec une légère baisse de l’électronique et une hausse légère pour les produits de maintenance). Stabilité également en Europe continentale, avec une hausse de 1% au premier trimestre et une baisse de 1% au deuxième trimestre fiscal. Quant aux ventes en ligne, elles ont représenté 54% des ventes semestrielles du groupe, progressant de 3% au niveau mondial (dont +10% en Europe Continentale).

Le bénéfice avant impôts du groupe devrait atteindre 40 M£ au premier semestre, contre 59,4 M£ lors du premier semestre de l’exercice précédent. RS s’attend à un retour à la croissance dans la seconde moitié de son exercice et à bénéficier des actions mises en place pour améliorer sa marge d’exploitation. En particulier, la nouvelle organisation mondiale mise en place devrait se traduire par une réduction de ses coûts de 3 M£ à 4 M£ au cours du deuxième semestre.






© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales