Vendredi 28 Septembre @ VIPress.net

Stockage de composants : Tronico ouvre un deuxième local sécurisé

Sous traitance>France>Investissements>
28/09/2012 15:39:39 :


Le sous-traitant Tronico annonce l’ouverture d’un deuxième local hautement sécurisé pour les composants et cartes électroniques, permettant de pallier les contraintes de vie des composants en donnant la possibilité de conserver des composants qui ne sont plus fabriqués pour réparer ou re-fabriquer les cartes, ainsi que de garder une carte en état de fonctionnement pour une durée déterminée.

Par ce service, Tronico fait ainsi face au problème de la durée de vie commerciale des composants de plus en plus courte, alors que celles de certains équipements doit être de plus en plus longue (40 ans pour un train, 30 ans pour un avion civil, 15 ans pour l’électronique de moteur d’un véhicule).

Les prestations de sécurité et la gestion informatique de ce nouveau local de 30 m2 extensible sont identiques à celles du premier local ouvert en 2004, et les opérations assurées par les mêmes personnes habilitées à la manipulation de composants sensibles.

Tronico est une PME vendéenne de 750 employés spécialisée dans la conception et la fabrication électronique pour petites et très petites séries. Elle dispose de deux sites de production (France pour les produits complexes – Maroc pour la production de produits matures à bas coûts) et deux sites de conception (St Philbert de Bouaine et Grenoble). Depuis 2002, Tronico est une filiale du groupe Alcen qui travaille dans quatre domaines : la défense, l'énergie, les machines médicales, l'aéronautique.






© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales