Vendredi 28 Septembre @ VIPress.net1 milliard de dollars pertes annuelles pour Micron
Le fabricant de mémoires américain Micron Technology, engagé dans la reprise du Japonais Elpida Memory, vient de clore son exercice fiscal 2012, qui s’est achevé le 30 août dernier, sur un chiffre d’affaires annuel de 8,234 milliards de dollars, en baisse de 6,3% par rapport à l’exercice précédent, pour une perte nette de 1032 M$, contre un bénéfice de 167 M$, un an plus tôt.
Ses ventes annuelles de mémoires flash NAND ont progressé de 14% par rapport à celles de l’exercice 2011, en raison d’une hausse de 106% de ses livraisons en volume et malgré un chute de 45% des prix moyens de vente. Ses ventes annuelles de Drams ont reculé de 12%, en raison d’une chute des prix de 45% également, et malgré une hausse des livraisons en volume de 59%.
Au dernier trimestre, Micron a enregistré une perte nette de 243 M$ sur un CA de 2 milliards. A comparer à une perte de 320 M$ sur un CA de 2,2 lors du trimestre précédent et à une perte de 135 M$ sur un CA de 2,1 milliards lors du quatrième trimestre de l’exercice 2011. Lors de son quatrième trimestre fiscal, les ventes de mémoires Drams de Micron ont été inférieures de 9% à celles du trimestre précédent, en raison d’une baisse de 9% des ventes en volume. Dans les mémoires flash NAND, les ventes de l’Américain ont été inférieures de 12% à celles du trimestre précédent, en raison d’une baisse des ventes en volume de 11%. Enfin, les ventes de mémoires flash à architecture NOR ont représenté 12% des ventes du trimestre.
Début juillet, Micron Technology a signé un accord définitif pour le rachat du fabricant de mémoires Drams japonais Elpida Memory dans une transaction qui représente 200 milliards de yens, soit environ 2,5 milliards de dollars ; Micron, qui va prendre également le contrôle du Taïwanais Rexchip Electronics disposera ainsi d’une capacité de production supplémentaire de plus de 200 000 tranches de 300 mm de diamètre par mois, augmentant ses capacités de production totales d’environ 50%.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales