Lundi 12 Mai @ VIPress.net

Agilent nomme Jay Alexander directeur technique de Keysight Technologies

Mesure/Test>Etats Unis>Stratégie>Nominations
12/05/2014 13:40:50 :


Agilent Technologies vient d’annoncer la nomination de Jay Alexander au poste de Chief Techonology Officer (CTO) de Keysight Technologies, la future entité test et mesure électronique du groupe américain qui deviendra indépendant en août prochain. Entré chez Hewlett-Packard en 1986, Jay Alexander était jusqu’ici vice-président et directeur général de la division « oscilloscopes et protocole » d’Agilent …

Sa nomination prend effet immédiatement. Keysight Technologies, dirigée par Ron Nersesian, emploie 9500 personnes dans 30 pays pour un chiffre d’affaires de 2,9 milliards de dollars. Premier fournisseur mondial d’équipements de test et mesure pour l’électronique, Keysight réalise 17% de ses ventes en Europe, 37% sur le continent américain et 46% en Asie.

Keysight Technologies se consacrera uniquement au test et mesure pour l’industrie électronique. Keysight s’adresse à un marché mondial de 13 milliards de dollars, dont la croissance annuelle moyenne sur le long terme est de 3% à 4%. Keysight revendique le rang de premier fournisseur mondial en test et mesure sur les trois segments de ce marché : les télécommunications ; l’industriel, l’informatique et les semiconducteurs ; et enfin la défense et l’aéronautique. Le marché du test et mesure en télécoms représente 4 milliards de dollars et croît en moyenne de 4% à 6% par an ; celui de l’industriel, de l’informatique et des semiconducteurs représente 6 milliards et progresse en moyenne de 3% à 5% par an ; enfin, celui du test et mesure pour le militaire et l’aéronautique représente 3 milliards de dollars par an, avec une croissance faible, voire nulle.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales