Vendredi 20 Décembre @ VIPress.netInstallation du Conseil stratégique de la recherche
Sous la présidence du Premier Ministre, Geneviève Fioraso, ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche a installé, jeudi 19 décembre, le Conseil stratégique de la recherche. Composé de 26 personnalités qualifiées, il est chargé de définir les grandes orientations de l'agenda stratégique de la recherche, du transfert et de l'innovation et participe à l'évaluation de leur mise en œuvre …
Ce Conseil, qui comprend autant de femmes que d'hommes, est présidé par le Premier ministre ou, par délégation, par la ministre chargé de la recherche.
Un Vice-président a été désigné, parmi les personnalités qualifiées : Pascal Colombani, membre de l'Académie des Technologies, président du conseil d'administration de Valeo, ancien directeur de la technologie au Ministère de la recherche et ancien administrateur général du CEA.
Lors de cette première séance de travail, la ministre a demandé au Conseil stratégique de la recherche de définir un nombre limité de grandes priorités scientifiques et technologiques pour replacer notre pays au premier rang des nations innovantes.
« Ces priorités devront être partagées par tous, ministères, établissements d'enseignement supérieur et de recherche, chercheurs et industriels mais aussi être suffisamment claires et compréhensibles pour permettre aux citoyens de s'approprier pleinement ces grands enjeux scientifiques, sociétaux, économiques et environnementaux », a déclaré Geneviève Fioraso.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales