Lundi 02 Juin @ VIPress.net

Exar a finalisé le rachat du Taïwanais IML

Semiconducteurs>Etats Unis>Taïwan>Fusions Acquisitions
02/06/2014 12:23:05 :


L’Américain Exar, un fournisseur de composants analogiques et signaux mixtes hautes performances et de solutions de gestion des données, vient de finaliser le rachat du Taïwanais Integrated Memory Logic (IML), un fournisseur de circuits analogiques et mixtes pour les afficheurs à écran plat. Le 29 mai dernier, 92% des actions en circulation avaient été apportées à l’Américain. La transaction représente 223 millions de dollars, soit 94 M$ net de la trésorerie acquise …

Fondé en 1996, IML développe des circuits analogiques dédiés des circuits de gestion de puissance et des circuits mixtes pour les marchés de l’affichage, des systèmes mobiles et de l’éclairage à DEL. Ses clients sont principalement en Corée, à Taïwan, au Japon et en Chine continentale. Cette acquisition renforce la stratégie d’Exar en tant que fournisseur de circuits analogiques et mixtes diversifié.

En début d’année, Exar avait annoncé le rachat son compatriote Stretch, une entreprise fabless spécialisée dans les processeurs configurables par logiciels pour le marché de la vidéosurveillance, et, en juillet 2013, son compatriote Cadeka Microcircuits, un spécialiste des circuits intégrés analogiques pour applications industrielles et de haute fiabilité.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales