Jeudi 24 Avril @ VIPress.net

CA trimestriel en hausse de 6% pour TE Connectivity

Composants passifs>Europe>Etats Unis>Conjoncture>Résultats financiers
24/04/2014 13:21:51 :


Premier fabricant mondial de connecteurs, TE Connectivity, vient de publier un chiffre d’affaires de 3,43 milliards de dollars pour son deuxième trimestre fiscal clos le 28 mars dernier, en hausse de 6% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. En dehors de son activité câbles sous-marins, le groupe a enregistré des prises de commandes de 3,46 milliards de dollars, en hausse de 4% sur un an, pour un rapport commandes sur facturations (book-to-bill) de 1,03 …

« Nos ventes et nos prises de commandes ont progressé dans toutes les régions du monde, tirées par de fortes performances de la plupart de nos marchés, dont l’automobile, le transport industriel, l’aéronautique, le pétrole et le gaz, les équipements industriels, l’électroménager et les réseaux large bande », a commenté Tom Lynch, p-dg de l’entreprise. Le bénéfice net trimestriel de l’entreprise a représenté 362 M$, contre 277 M$, un an plus tôt.

Rappelons que lors du trimestre, TE Connectivity a annoncé l’acquisition de l’Américain Seacon Group pour 490 millions de dollars en numéraire. Seacon Group est spécialisé dans les technologies et systèmes de connecteurs sous-marins pour des applications militaires et civiles (pétrole et gaz, océanographie, environnement, etc.).

Pour le trimestre en cours, TE Connectivity vise un CA compris entre 3,54 et 3,64 milliards de dollars. Pour l’ensemble de son exercice fiscal, son chiffre d’affaires annuel devrait se situer entre 13,8 et 14,1 milliards de dollars, contre 13,28 milliards de dollars lors de l’exercice précédent.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales