Mardi 26 Août @ VIPress.netPresque un projet électronique sur deux réalisé l’an dernier avec un kit de développement... Mais seule la moitié arrive jusqu’en production
Une étude, menée l’an dernier à l’échelle mondiale par le distributeur Farnell element14 et destinée à comprendre le rôle du kit de développement dans la conception et le processus de production, a révélé que les kits de développement entrent dans la composition de près de la moitié des projets électroniques. Selon l’enquête mondiale, réunissant l’avis de 2000 concepteurs de prototypes électroniques, bien que les kits de développement soient intégrés dans 45% des projets, seule la moitié d’entre eux iront jusqu’au bout du processus de production …
Cette recherche constitue la première phase d’une grande étude réalisée par element14 sur le marché du kit de développement. L’étude a également révélé que les kits de développement étaient avant tout utilisés pour la détection, le sans-fil et les communications, avec, d’après les ingénieurs, une intensification en 2014-2015 du marché du contrôle de l’éclairage, de la détection et du sans-fil.
Le distributeur lance maintenant la seconde phase de sa recherche, qui consiste à étudier les dilemmes rencontrés par les utilisateurs des kits de développement, les fonctions essentielles requises et ce qui empêche certains projets d’arriver jusqu’à la production finale. Les ingénieurs et utilisateurs de kits de développement peuvent y participer en se rendant sur le site [L]http://www.element14.com/community/docs/DOC-68377?CMP=PRR-GLO-14-0035|element14 Community[/L] et en répondant à un court questionnaire. Les résultats seront publiés d’ici la fin de l’année.
« Il ne fait aucun doute que les kits de développement jouent un rôle essentiel dans le processus de conception, lors des tous premiers essais jusqu’à la finalisation des prototypes. Notre première étude a clairement montré que certaines barrières empêchaient les projets d’arriver jusqu’à la phase de production », explique Richard Curtin, Directeur international de l’alliance stratégique chez element14.
« Le distributeur a un rôle à jouer pour aider les ingénieurs à relever les défis qu’ils rencontrent, qu’il s’agisse de projets destinés à la fabrication ou de problèmes techniques qui surviennent dès qu’on s’éloigne des cartes de développement. C’est pourquoi nous invitons les ingénieurs à participer à notre étude et à nous aider à identifier les principaux obstacles à repousser pour arriver jusqu’à la phase de production », ajoute-t-il.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales