Mardi 26 Août @ VIPress.net

Alpha MOS prépare un rapprochement avec DMS

Industriel>Médical>France>Accords>Restructurations
26/08/2014 12:53:50 :


En redressement judiciaire depuis décembre 2013, le Toulousain Alpha MOS, société d’instrumentation analytique spécialisée dans l’analyse sensorielle de l’odeur, du goût et de la vision, prépare une augmentation de capital dont la réalisation doit intervenir d'ici fin octobre 2014. L’opération sera garantie par la famille de Kerhor, actionnaire historique d'Alpha M0S, ainsi que par la société cotée DMS, spécialiste français des systèmes d’imagerie dédiés à la radiologie numérique et conventionnelle ainsi qu’à l’ostéodensitométrie …

Alpha MOS a profité de sa procédure de redressement judiciaire, engagée fin 2013, pour redéfinir les lignes directrices de sa stratégie en vue de développements portant en particulier sur le potentiel de ses technologies dans les micro-capteurs. Dans ce sens, un rapprochement d'Alpha MOS et de DMS, dont les activités sont très complémentaires, devrait permettre aux deux sociétés « de réaliser de nombreuses synergies opérationnelles tout en catalysant leur potentiel de développement, en particulier vers le diagnostic médical non invasif pour le « point of care » dans les cliniques et établissements hospitaliers ainsi que pour la « santé connectée » par mobile, tablettes, etc., deux tendances majeures offrant des perspectives significatives dans le futur », soulignent les deux entreprises.

DMS, leader français dans le développement, la conception et la fabrication de systèmes d’imagerie dédiés à la radiologie numérique et conventionnelle ainsi qu’à l’ostéodensitométrie, a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 22,3 M€ avec un effectif de 80 personnes réparti sur deux sites. 80% du chiffre d’affaires du groupe est réalisé à l’export.

Fin juin, Alpha MOS avait obtenu le renouvellement de sa période d’observation pour six mois, soit jusqu’au 10 décembre 2014. Au 30 juin, sur les neuf premiers mois de son exercice, Alpha MOS a réalisé un chiffre d’affaires de 5,53 M€, en baisse de 10,1% par rapport à la même période de l’exercice précédent. L’entreprise est implantée au Japon, en Chine et aux Etats-Unis et a installé un parc de plus de 2000 instruments à travers le monde.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales