Mercredi 27 Août @ VIPress.netAltran acquiert les activités de services R&D télécoms en Chine de Beyondsoft
Altran annonce avoir signé un accord avec Beyondsoft pour l'acquisition de ses activités de services R&D dans les télécommunications en Chine, représentant un chiffre d'affaires 2013 de 7,8 millions d'euros auprès de grands comptes internationaux. Cette opération permet à Altran de renforcer sa présence en Chine avec désormais près de 800 salariés …
Cette acquisition sera réalisée à travers une augmentation de capital de la société commune Altran-Beyondsoft (Beijing), entièrement souscrite par Altran, portant ainsi sa participation de 51 % à 70 %. En juin 2013, après plus d'un an de coopération entre Altran et Beyondsoft en Chine, cette société commune avait été créée afin de délivrer des services de R&D dans les domaines de la connectivité, l'électronique et l'ingénierie logicielle pour répondre aux besoins de clients implantés en Chine et travaillant dans les secteurs des télécommunications et de l'automobile.
Cette transaction va permettre de développer l'offre de services R&D dans les systèmes embarqués en Chine. 400 ingénieurs et leur encadrement vont ainsi rejoindre la structure actuelle, qui compte désormais environ 550 collaborateurs et continuera à proposer des offres de services autour des systèmes intelligents aux clients internationaux implantés en Chine.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales