Mercredi 27 Août @ VIPress.net

Iskraemeco/AsteelFlash non retenu pour la première phase de production des compteurs Linky ?

Industriel>France>Contrats>Politique
27/08/2014 12:54:22 :


Le quotidien Les Echos a révélé hier soir l’identité des six entreprises qui produiront les 3 premiers millions de compteurs communicants Linky, dans le cadre de la première phase du déploiement de 35 millions de compteurs d’ici 2021. La surprise vient du fait que le Slovène Iskraemeco associé au sous-traitant AsteelFlash, n’aurait pas été retenu …

En revanche, l’Américain Itron, qui a un usine dans la Vienne, le Suisse Landis+Gyr, filiale de Toshiba, qui possède une unité de production dans l’Allier, et le Français Sagemcom, déjà retenu pour la fourniture de 4,7 millions de compteurs Gazpar et qui envisage la reconversion de son site de Dinan sur le comptage intelligent multi-énergie en 2015, auraient été sélectionnés, ainsi que trois autres fabricants européens : le Français Maec, l’Allemand Ester et l’Espagnol Ziv.

L’information est toutefois à prendre avec prudence : elle n’a toujours pas été officialisée, ERDF ne souhaitant pas la commenter à l’AFP.

Selon le quotidien économique, les industriels retenus ont un an pour produire les trois premiers millions d’exemplaires, qui commenceront à être installés à l’automne 2015. Au total, le déploiement des 35 millions de compteurs devrait coûter à ERDF quelque 5 milliards d’euros.

Rappelons que cet été, la CRE (Commission de Régulation de l’Energie) a ramené de 95% à 90%, le taux de déploiement du compteur Linky à l’horizon 2021, afin d’éviter des « surcoûts significatifs » inutiles (voir notre [L]http://europelectronics.vipress.net/?id=uvhnlfhftulinkmuhn|article[/L]).




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales