Jeudi 20 Octobre @ VIPress.net

L’Europe autorise une aide de 750 M€ en faveur du déploiement des réseaux à très haut débit en France

Télécoms>France>Europe>Politique
20/10/2011 15:12:42 :


La Commission européenne a approuvé une aide de quelque 750 millions d’euros en faveur du déploiement des réseaux à très haut débit en France ; en 2010, les autorités françaises ont notifié à la Commission pour approbation des mesures nationales de soutien à la construction de réseaux à très haut débit (appelés réseaux de nouvelle génération à très haut débit ou réseaux NGA) s'inscrivant dans le cadre de son programme «très haut débit».

Ces réseaux reposeront principalement sur la fibre optique et fourniront des vitesses de connexion de 100 Mbit/s directement aux consommateurs finals. Le cadre adopté est tel que les aides ne seront accordées que dans les zones où le déploiement commercial de réseaux NGA n'est pas prévu dans un proche avenir faute de rentabilité.

Les consommateurs et les entreprises bénéficieront de vitesses de connexion de 100 mégabits par seconde (Mbit/s) pour l'utilisation des services Internet améliorés tels que l'esanté, l'administration en ligne, la télévision 3D, le télétravail, l'apprentissage en ligne, etc.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales