Jeudi 20 Octobre @ VIPress.netBruxelles propose d'investir plus de 9 milliards d'euros dans le très haut débit
La Commission européenne propose de consacrer près de 9,2 milliards d'euros entre 2014 et 2020 à des projets paneuropéens visant à donner aux particuliers et aux entreprises de l'Union l'accès à des réseaux à haut débit très rapides ainsi qu'aux services exploitant cette infrastructure ; ce financement compléterait les investissements privés et publics aux niveaux local, régional et national, ainsi que les moyens apportés par les fonds structurels ou de cohésion de l'Union européenne.
Au moins 7 milliards d'euros pourraient être investis dans les infrastructures très rapides à haut débit. La Commission estime que ce montant pourrait susciter des investissements publics et privés totalisant entre 50 et 100 milliards d'euros, soit une tranche importante des 270 milliards d'investissements nécessaires pour atteindre les objectifs en matière de haut débit fixés par la stratégie numérique de l’Union européenne. La stratégie numérique fixe, pour 2020, des objectifs en matière d'accès à haut débit pour tous à une vitesse d'au moins 30 Mbit/s, et supérieure à 100 Mbit/s pour au moins 50% des ménages.
La Commission suggère également de soutenir les infrastructures de services numériques d'intérêt général, tels que les dossiers médicaux électroniques, l'identification électronique ou les marchés publics en ligne.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales