Jeudi 20 Octobre @ VIPress.net

Drones légers : Cassidian rachète le Français SurveyCopter

Défense>France>Europe>Fusions Acquisitions
20/10/2011 15:10:32 :


Cassidian, filiale d’EADS, vient d’annoncer le rachat de SurveyCopter dans le but d’accroître la synergie de son offre sur le segment des drones légers ; fondée en 1996, SurveyCopter est une société française active dans le secteur de la défense basée en France et en Suisse.

Cassidian et SurveyCopter travaillent en partenariat depuis 2003. Cassidian envisage de lancer un nouveau pôle industriel consacré aux drones tactiques et aux drones légers, incluant les programmes VTOL (Vertical Take Off and Landing – aéronef à décollage et atterrissage verticaux), afin de mieux répondre à la demande croissante du secteur, pour les environnements de mission aussi bien militaires que privés.

SurveyCopter est une entreprise leader sur le marché de la robotique des environnements hostiles et du pilotage automatique, notamment pour les VTOL, grâce à sa filiale weControl. Sa base de clients complète par ailleurs les clients et opérateurs de Cassidian.

Filiale d’EADS, Cassidian est spécialisé dans le domaine des solutions et systèmes de sécurité intégrés et de l’intégration de grands systèmes, proposant à ses clients civils et militaires des produits et services à forte valeur ajoutée : systèmes aériens (aéronefs et systèmes de drones), systèmes navals, terrestres et « interarmées », renseignement et surveillance, cybersécurité, communication sécurisée, systèmes de test, missiles, services et support. Avec quelque 28 000 employés, Cassidian a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 5,9 milliards d’euros.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales