Jeudi 02 Octobre @ VIPress.net

Schneider Electric détient près de 30% de Custom Sensors & Technologies

Industriel>Capteurs/mems/Opto>France>Fusions Acquisitions
02/10/2014 14:58:56 :


Schneider Electric annonce avoir obtenu l’approbation des autorités réglementaires et dès lors avoir finalisé la vente de Custom Sensors & Technologies (CST), à Carlyle Group et PAI Partners. Dans le cadre de l’opération, Schneider Electric a réinvesti environ 100 millions de dollars aux côtés de Carlyle, PAI et du management de CST afin de détenir une participation proche de 30% dans CST …

CST est une société spécialisée dans la conception et la production de capteurs, micro-contrôles et détecteurs de position. La société a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 600 millions de dollars en 2013. À travers ses marques BEI Kimco, BEI Sensors, BEI PSSC, Crouzet, Crydom, Kavlico, Newall et Systron Donner Inertial, CST offre des composants personnalisables pour des systèmes dans de nombreux secteurs de l’industrie, du transport et de l’aéronautique. Les différentes lignes de produits de CST concernent l’automation et le contrôle/commande, la commande de cockpit, la protection électrique, les capteurs inertiels, capteurs LVDT-RVDT, moteurs et actuateurs, capteurs de position, de pression, relais à état solide, commutateurs, etc.

L’activité de CST présentait peu de synergies avec le reste des activités de Schneider Electric. Cette cession s’inscrit dans la revue régulière du groupe de son portefeuille d’activités stratégiques afin de privilégier les technologies de gestion de l’énergie et d’efficacité, combinant distribution électrique et automatismes.






© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales