Mercredi 01 Octobre @ VIPress.net

Les investissements des opérateurs télécoms devraient reculer de 6 milliards de dollars l’an prochain

Télécoms>Monde>Conjoncture>Etude de marché>Investissements
01/10/2014 15:02:54 :


Selon une étude publiée par Dell’Oro, les investissements mondiaux des opérateurs télécoms devraient progresser de 3% cette année, les opérateurs continuant d’investir dans leurs réseaux en fibre optique et leurs réseaux mobiles LTE pour accompagner leur transformation de réseaux centrés sur la voix vers des réseaux centrés sur les données. Pourtant, l’an prochain, leurs investissements devraient reculer de 6 milliards de dollars, soit environ de 2% …

Pour le cabinet d’études américain, la croissance à deux chiffres des investissements dans les réseaux mobiles a largement dépassé au cours des derniers temps la croissance à un seul chiffre des revenus tirés des services télécoms. Ainsi, un taux de pénétration élevé de terminaux, la décélération des taux de croissances des données dans les réseaux mobiles, le manque de nouvelles sources de revenus et la concurrence accrue des opérateurs à la fois sur les marchés matures et les marchés émergents ont conduit à un ralentissement de leurs investissements au cours des dernières années.

L’an prochain devrait marquer le début de la décroissance des investissements qui se focaliseront alors sur les réseaux LTE et les réseaux en fibre optique. Dell’Oro estime notamment que l’investissement nécessaire dans les réseaux mobiles pour accompagner la forte montée en puissance de l’usage des données s’est réduit de plus de 50% par an depuis que le boom phénoménal des smartphones a débuté.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales