Jeudi 10 Avril @ VIPress.netEquipements pour SC : 57% du marché pour les cinq premiers fournisseurs
Selon le bilan annuel de Gartner, le marché mondial des équipements pour la fabrication des semiconducteurs a reculé de 11,5% en 2013, à 33,8 milliards de dollars. Le marché des équipements pour SC au niveau de la tranche s’en est mieux tiré que l’ensemble du marché, grâce à la lithographie, tandis que la baisse du marché des équipements pour l’assemblage en boîtier a été supérieure à celle de l’ensemble du marché …
Dans cette année de disette, on a assisté à un resserrement autour des lead ers : les cinq premiers fournisseurs ont totalisé près de 57% du marché, soit un gain de 5 points, tandis que les dix premiers se sont adjugés 70% des ventes, contre 68% en 2012.
Parmi les dix premiers fournisseurs, seuls Lam Research et ASLM ont vu leurs ventes progresser en 2013, tandis qu’Applied Materials a limité la casse. Les fournisseurs japonais, dont Tokyo Electron qui doit fusionner avec Applied Materials, enregistrent de fortes baisses dues au décrochage du yen face au dollar, et à une baisse des achats de la part de leurs clients.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales