Jeudi 26 Juin @ VIPress.netCAP'Tronic s’adresse désormais aussi aux procédés de production
Afin d’aider les PME françaises à conserver une production industrielle compétitive en France, le programme CAP'Tronic, qui aide les PME françaises à améliorer leur compétitivité grâce à l'intégration de solutions électroniques et de logiciels embarqués dans leurs produits, les accompagne désormais dans l'amélioration de leur outil de production grâce à « CAP'Tronic Process » …
Ces améliorations peuvent porter sur des problématiques très variées comme celles de l'automatisation, de la maintenance prédictive, du contrôle qualité, de l'identification et de la traçabilité, etc...
L'amélioration des processus de production des PME françaises peut ainsi leur permettre d'éviter des délocalisations, sources de perte de réactivité et de flexibilité, et synonymes de coûts cachés.
Fidèle à son fonctionnement éprouvé depuis plus de 20 ans, CAP'Tronic apporte un appui technique via un premier niveau de conseil gratuit et, si nécessaire, l'intervention d'un expert cofinancé qui aura pour objectif de rechercher les meilleures solutions techniques pour répondre aux besoins de la PME.
De façon très concrète, il s'agit de définir les objectifs à atteindre (cahier des charges), d'analyser le processus existant ou à créer, de chercher les solutions d'amélioration ou d'optimisation de ce processus, d'évaluer les coûts et enfin de procéder au maquettage et tests pour aboutir à la mise en œuvre.
Ce nouvel accompagnement représente ainsi un moyen pour toute PME en recherche de gains de compétitivité et/ou de qualité pour ses produits, de pouvoir accéder aux compétences et aux savoir-faire de l'un des 300 centres de compétences partenaires du programme.
Des formations et des séminaires techniques dédiés à ces thématiques de processus de production viendront compléter le conseil et le suivi des 24 ingénieurs CAP'Tronic présents dans toute la France.
Fondée par le CEA et Bpifrance, et financée par le Ministère du Redressement Productif, l'association Jessica France est chargée de la mise en œuvre du programme CAP'Tronic. Celui-ci a pour objectif d'aider les PME françaises, quel que soit leur secteur d'activité, à améliorer leur compétitivité grâce à l'intégration de solutions électroniques et de logiciel embarqué dans leurs produits. En 2013, CAP'Tronic a aidé plus de 2 700 PME appartenant aussi bien au secteur électronique qu'aux secteurs traditionnels.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales