Mardi 14 Mai @ VIPress.net

Circuits mixtes : Teledyne Dalsa acquiert le Néerlandais Axiom IC

Filière électronique>Semiconducteurs>Capteurs/mems/Opto>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions
14/05/2013 13:15:29 :


Le groupe diversifié américain Teledyne, spécialisé dans l’instrumentation, les produits et logiciels d’imagerie numérique, l’aéronautique, l’électronique de défense et l’ingénierie, annonce l’acquisition, pour un montant non dévoilé, de l’entreprise de semiconducteurs fabless néerlandaise Axiom IC. Cette dernière développe des circuits mixtes CMOS pour le spatial, les communications sans fil, l’automobile et le médical …

Créé en 2007, Axiom IC est issu d’un essaimage de l’Université de Twente, à Enschede. L’entreprise développe notamment des convertisseurs analogiques numériques de haute résolution et de haute vitesse et des circuits audio de traitement du signal.

L’acquisition a en fait été réalisée par la filiale canadienne Teledyne Dalsa du groupe américain. Teledyne Dalsa emploie environ 1000 personnes dans les produits d’imagerie numérique, les microsystèmes et les services associés aux mems. Teledyne Dalsa compte sur Axiom IC pour compléter son expertise dans la conception d’imageurs CMOS, les circuits de commande haute tension pour les mems et le développement de logiciels embarqués.

Teledyne avait racheté le Canadien Dalsa en décembre 2010 dans une transaction qui avait atteint 341 millions de dollars canadiens, soit alors 336 millions de dollars américains (voir notre [L]http://europelectronics.vipress.net/?id=actjsfhdtmffvpmmrd|article[/L]).





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales