Mercredi 12 Juin @ VIPress.net

Arelis prépare des acquisitions en France dans l’aéronautique et le spatial

Filière électronique>Grand public>Défense>Sous traitance>France>Stratégie
12/06/2013 15:41:49 :


Le groupe Arelis, anciennement Meusonic-Sericad, qui avait racheté le 20 décembre dernier les activités transmission de Thomson Broadcast, ancienne filiale de Thales puis de Technicolor, poursuit son développement sur des bases solides. Après une récente levée de fonds de 6,5 M€ auprès d’ACE Management (Aerofund II et la Financière de Brienne), le groupe français, qui a augmenté son chiffre d’affaires de 30% en 2012, prévoit une progression de 50% à environ 50 M€ pour 2013. Outre une croissance interne maitrisée sur ses différents sites, il envisage de nouvelles acquisitions stratégiques pour sa croissance externe …

Le groupe Arelis, qui se positionne comme un partenaire industriel stratégique en hyperfréquence et en conversion d’énergie, poursuit ses développements dans trois secteurs clés : le traitement du signal, la radiofréquence & l’hyperfréquence et la conversion d’énergie. Des développements qui concernent les implantations du groupe en Midi-Pyrénées, en Haute-Normandie et en Lorraine.

Aujourd’hui ses activités sont réalisées pour 30% dans le secteur de l’aéronautique & Défense (l’entreprise travaille notamment sur « l’avion plus électrique » et les radars du futur), 40% dans les télécoms & broadcast, 15% dans le transport (automobile et ferroviaire) et 15% dans l’industrie et l’énergie.

« Les nouveaux moyens financiers et les partenariats stratégiques que nous avons mis en place nous permettent d’investir et de développer de nouveaux projets de R&D. Nous investissons sur plusieurs sites de notre groupe et envisageons de nouvelles acquisitions en France dans le secteur de l’aéronautique et du spatial », commente François Parickmiler, directeur général d’Arelis.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales