Mercredi 06 Novembre @ VIPress.net

Egide a cédé ses filiales en Grande-Bretagne et au Maroc

Composants passifs>France>Restructurations>Stratégie
06/11/2013 15:49:38 :


Le Français Egide, spécialiste des boîtiers hermétiques pour applications sensibles, annonce avoir définitivement conclu, le 31 octobre 2013, la vente de ses deux filiales non stratégiques Egide UK et Egima. Présent industriellement en France et aux Etats-Unis, le groupe achève ainsi son recentrage sur le développement et la fabrication de boîtiers hermétiques pour des marchés de haute technologie tels que l'espace, la défense, la sécurité, l'aéronautique, l'énergie et les télécommunications …

« Cette réorganisation du groupe permet de renforcer sa structure financière et de se recentrer sur son métier de base : le développement et la fabrication de boîtiers hermétiques pour des marchés « high-end », pour lesquels la qualité de ses produits et l'expertise de ses équipes en font un acteur incontournable. Le tandem Egide SA-Egide USA peut désormais se concentrer sur la croissance de ses ventes et le renforcement de son leadership technologique », commente Philippe Brégi, p-dg d’Egide.

Egide UK, qui fabrique des pièces métalliques par moulage, résultait d'une acquisition faite par Egide en 2002 et avait une activité distincte du reste du groupe. Cette filiale, dont toutes les parts sociales ont été vendues à son équipe dirigeante, portera désormais le nom de Conway Marsh Garrett Technologies. Cette cession a eu un impact positif de 0,3 million de livres sur la trésorerie du groupe et aura un impact supplémentaire de 0,1 million de livres par le paiement de 12 mensualités égales sur l'année 2014.

Egima, société marocaine créée en 2001, avait initialement pour objet d'être le sous-traitant de fabrication de la maison mère pour des produits « bas coûts » de faible technicité. L'activité opérationnelle d'Egide sur le site de Casablanca s'est terminée en juin 2009 et l'usine était louée à Casablanca Aéronautique depuis avril 2011. Toutes les parts sociales d'Egima ont été vendues à son locataire, qui a repris à son compte la dette bancaire.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales