Mercredi 06 Novembre @ VIPress.netChiffre d’affaires semestriel en hausse de 18% pour l’Autrichien AT&S
Premier fabricant européen de circuits imprimés, l’Autrichien AT&S a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 300 millions d’euros pour son premier semestre fiscal clos fin septembre, en hausse de 18% par rapport au premier semestre de l’exercice précédent. Son bénéfice semestriel (EBITDA) a progressé de 50%, à 65 M€ et son bénéfice net par action est passé de 0,09 à 0,94 dollar…
Pour son premier semestre fiscal, les ventes de circuits imprimés pour terminaux mobiles ont progressé de 19% sur un an et les ventes de sa branche « industriel et automobile » ont crû de 15%, grâce à l’automobile et au médical. La branche « industriel et automobile » d’AT&S a ainsi représenté 44% de ses ventes.
AT&S attribue ces bonnes performances à un taux élevé de l’utilisation de ses capacités de production couplé à un « mix-produits » favorable. Le fabricant de circuits imprimés peut ainsi envisager une hausse de ses ventes annuelles de 5% et une marge EBITDA de 18% à 20%.
AT&S, qui emploie 7300 personnes à travers le monde, exploite actuellement six unités de production : trois en Autriche, ainsi que une dans chacun des pays suivants (Inde, Chine et Corée du Sud).
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales